Assurance recalculée ?

solily13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021 - Modifié le 5 mai 2021 à 11:07
 Diverker - 5 mai 2021 à 09:08
Bonjour,
Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine, un expert est venu pour évaluer les dommages. Il a aussi observer des problèmes qui relèvent de ma propriétaire, pour cela il a mesuré les pieces de mon logement et m'a dit que mon contrat n'était pas adapté. Mon logement est déclaré type 5 sur le bail et le contrat d'assurance avec une pièce de plus de 30m2. Cependant, cette piece faisant 41 m2, il aurait du être déclaré T6 selon lui.
L'expert ayant transmis son rapport à l'assurance, ils m'ont dit que mon assurance allait être recalculé avec une possible augmentation ou bien une diminution de la valeur du remboursement de mon dégât des eaux...
Je suis dans ma maison depuis 9 ans, à aucun moment l'assurance ne m'a demandé les dimensions précises de ma piece de plus de 30m2, et la personne au téléphone l'a reconnu l'erreur vient d'eux. Je vais bien sur résilier à la moindre augmentation mais je voulais savoir : ont ils le droit de faire ça ?
merci d'avance pour vos avis,
bonne journée

1 réponse