Mur mitoyen?

lola1023 Messages postés 28 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une maison avec un mur mitoyen.
Notre salon serait collé au garage du voisin (à priori aménagé).
Il semblerait qu'il y ait deux murs différents, la proprio nous assure ne rien entendre et que lors de la construction elle aurait demandé de mettre un isolant entre les deux murs (mais je ne fais pas confiance au point de tout croire!)
Seulement, comment vérifier? Vu la distance entre le garage et notre mur, il semble bien qu'il y ait deux murs, surtout qu'il y a une différence de hauteur entre le garage du voisin et le salon.
La maison date des année 1986 et est plus élevée que celle du voisin (donc pas de dalle commune).
Merci pour vos avis

7 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

si j'étais vous, je referais une visite en allant voir le voisin et en lui demandant de mettre la musique, de mettre en route une meuleuse ou autre dans le garage et vous verrez bien, vous serez fixé comme ça.
2
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Et en laissant sa femme sur place, pour voir s' il la met bien en route .... :)
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316

pour voir s' il la met bien en route
Qui ? Sa femme ?
Comprends plus rien moi...
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

J' veux pas dire ... Mais pour qu' elle fasse du bruit ... Si c' est la femme, c' est gênant ! ... il vaut peut être mieux que ce soit la musique ou la meuleuse ! :)))
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316

En effet vaut mieux que ce sot la "meuleuse" plutôt que la "gueuleuse"
Enfin moi je dis ça...
0

Non seulement tu tires à vue ... mais en plus tu serais macho ?! :)))))
0
lola1023

Bonsoir
Merci pour vos réponses!
Et bien en fait, nous avions proscrit la mitoyenneté mais nous nous sommes sentis bien dans cette maison, par ailleurs nous cherchons depuis un an et nous commençons à nous essouffler car nous trouvons toujours un truc qui ne va pas.Dans notre budget, il n'y a pas grand chose qui vale le coup.
Je crois que les agences en ont marre de mes questions...
En plus, nous avons fait une offre d'achat qui a été acceptée et nous n'osons pas dire que nous ne sommes plus sûrs...
C'est très dur, par moment nous sommes contents, à d'autres pas du tout!
1
nicolas 2013 Messages postés 354 Statut Membre 38

1 an c'est pas long ? moi j'ai mis 5 ans et j'ai trouvé on coup de coeur !
une maison peut en général s'agrandir mai peut jms se déplacer
et pour ma part je ne conçois pas comment vivre dans une maison avec HIC
car j'y penserais tout le temps
0

Sans compter qu' en mitoyenneté, ce ne sont pas les raisons de HIC qui manquent ! Ils arrivent plus vite qu' on ne le croit ... Et après ... Les gens viennent pleurer ici ou ailleurs car ils se retrouvent dans des situations dramatiques avec des rêves transformés en cauchemars
0
lola1023

Disons que nous voyons tout l'argent que nous mettons "dehors" en étant locataire...d'autre part, les frais de notaires augmentent, les taux aussi, on culpabilise un peu de laisser passer cette bonne période.
Les agents immobiliers nous répètent que l'on est trop exigent, alors je crois qu'à force, on a finit par le croire et à se résigner d'accepter des défauts...
0

vous cherchez quoi comme maison ? lotissement village ville et ou ?
0

Vu l' état de la France, elle a encore de bons jours devant elle la période de biens immobiliers qui baissent ou ne se vendent pas ... C' est bien pour çà que certains poussent à la vente.

La réceptivité au bourrage de crâne et à la résignation sont les deux mamelles de l' échec et des mauvaises affaires. Mais bon, chacun est libre. Il en faut bien.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Généralement,un notaire ne se déplace pas,vous devez vous déplacer à son étude.
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour gerber1

En fait un notaire doit se déplacer ( ou un de ses clercs) pour la signature d'un compromis si celle ci a lieu chez un confrère

ils ne sont pas tenus de se déplacer quand c'est signé en agence immobilière ( sous seing privé ), par contre il DOIT se faire communiquer le projet de compromis pour donner son avis , car il est payé pour ça
0
lola1023

Ok mais le souci c'est s il donne son avis apres les 7 jours de rétractation?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

aucun intérêt, alors changez de notaire
0

Bonjour

Ben à vue de nez les deux maison ont été construites en limite séparative et il y a un joint de dilatation entre les deux murs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personnellement je n'achèterais pas cette maison car dans un garage on y bricole facilement donc même isolé si vous recevez du monde le dimanche vous serez peut-être dérangé par le bruit
0

bonsoir,

Toujours suivre son instinct, surtout quand celui-ci nous alerte ...

Tu peux demander à venir visiter avec un professionnel compétent ou un expert en bâtiment.

Mais dis toi bien qu' une fois acheté ce serait dommage que tu t' en mordes les doigts. Et puis la mitoyenneté, quand on peut éviter ...
0
lola1023

Pour les ventes aux enchères c'est vrai on y a pas pensé on verra si finalement on annule cette vente ...
Tout le monde nous dit qu'on est trop difficile alors c'est vrai qu'à force on a finit par le croire, après on se sent bien dans cette maison on ne l'achète pas pour acheter. .. elle est près de nos boulots, très bon quartier, proche de tout, jardin sans vis a vis et au sud, piscine, garage, cuisine extérieure. .et bon état. . ca ne de trouve pas si facilement...

Pour le notaire, j'ai aussi proposé de me deplacer. ..
0
lola1023

En tout cas merci bcp pour vos participations ça nous fais réfléchir et nous aide
0