Achat d'une maison et revendre une partie

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2013
-
Messages postés
29288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
-
Bonjour , je souhaiterai acheter là maison de ma voisine qui est en vente elle possède 2 entrees ,je souhaiterais revendre la plus grande parti 60000 e sachant que je paierait 90000 et garder l'autre partie pour faire de la location , y aura s'il de la plus valu à payer sachant que je ne vendrai qu'une parti quelque travaux dans la parti à revendre seront fait la séparation des 2 partis qui pour l'instant est comune .merci de votre reponse

2 réponses

Messages postés
29288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
7 564
bonjour

Si vous faites du bénéfice ( et c'est le but non ? ) donc de la plus value , vous serez taxé dessus , ce qui est normal
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2013

du bénéfice oui et non car je garde une partit de la maison et après la revente de l'autre parti j'aurai toujours le crédit immo de la partit que je lourai a payer .je la revend moin chere mais en gardant une parti
Messages postés
29288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
7 564
pour calculer vous devrez faire une estimation des deux lots ( une répartition du prix d'achat entre la partie vendue et la partie conservée ) , et cette estimation sera déduite de votre prix de vente , ainsi que les frais de notaire de cette partie et les travaux réalisés sur factures

est ce que les fraisdu notaire est inclus pour calculer la PV ?
Messages postés
29288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
7 564
bien sûr qu'ils sont inclus dans le prix d'achat

Bonjour,
Et les frais de notaire ? la PV c'est la différence du prix de vente - (prix d'achat+notaire) ou prix de vente - prix d'achat ?
Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2013

les frais de notaire son compris dans les 90000 E