Achat maison principale renovation et revente en 2 lots =PV?

sandSo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 19:25
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 6 nov. 2013 à 20:59
Bonjour
Je souhaite acquérir une maison de 170 m2 avec un terrain de 1800m2 . Cette maison doit être entièrement rénovée je vais donc faire un prêt global achat + rénovation . Je souhaite ensuite revendre en 2 lots afin de financer l'ensemble du projet . En même temps que les travaux de rénovation je souhaite réaliser un autre logement attenant à la maison sur la partie de l'extension existante qui deviendrait mon logement principal.
Comment pourrais-je séparer ces lots puisque au final il y aura 3 logements en copropriété les 2 appartements rénovés se trouvant dans la maison et l'autre logement derrière ( je précise qu'il y a une double entrée .
Devrais je payer une plus value sur les appartements que je vais revendre ? puisque au final ma résidence principale resterait à la même adresse . Je précise également que je vais acheter la maison et dans la foulée ( l'année qui suit ) revendre en 2 lots .afin de rembourser une partie du crédit pour ce troisième logement . Le terrain est constructible avec un cos de 0,6 et la partie sur laquelle je vais construire un 3eme logement comporte déjà une extension de 90 m2
un grand merci pour les réponses que vous voudrez bien apporter à ce message .
Je ne signerai pas de promesse d'achat sans connaitre tous les tenants et aboutissants du projet ..
S

1 réponse

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
6 nov. 2013 à 20:59
Bonsoir

Un conseil : voyez un notaire , avant d'acheter

1) Comment pourrais-je séparer ces lots

lot 1, lot 2 et lot N°3 , avec règlement de copropriété et répartition des tantièmes

2) Devrais je payer une plus value sur les appartements que je vais revendre ?

bien évidement, car vous ne vendez pas des annexes mais des biens , reste à bien séparer les factures lot par lot ou ensuite il faudra les recalculer par tantièmes
0