Vices cachés après achat de maison: procédure

drakkess Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 22:28
 drakkess - 15 nov. 2013 à 10:04
Bonsoir,

Nous avons achetez il y a plus d'un an une maison, en région parisienne.

Nous avons choisie cette dernière car elle avait été rénover entièrement. Elle ne correspondait pas a tous nos critères mais son aspect en tout point impeccable nous avait séduit, et comme on dit nous n'avions plus qu'à poser nos meubles.

Hors depuis, plusieurs problèmes sont apparus:

1) Apparition d'humidité dans la dependance , moisisures sur les placos, pleintes pouvant se retirer à la main.... de gros travaux sont a prévoir pour remettre en état et surtout que le problème ne réapparaisse pas.

2) fuite d'eau sur un raccord enterré entre le compteur et la maison, nous avons été obligé de casser une partie de a terrasse pour réparer sans parler de la facture d'eau associée à cette fuite qui fut d'ailleurs l'élément déclencheur de mes investigations.

3) plusieurs fissures sont apparues sur les placos à l'intérieur de la maison, je n'ai pas d'explication peu être un mauvais assemblage des plaques entre elle.


Ces défauts peuvent-ils justifier le fait de lancer une procédure pour vice caches et si oui comment dois je procéder ( avocat, expert?....)

D'avance merci pour vos réponses !

2 réponses

kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 817
14 nov. 2013 à 23:27
bonjour

qui a réalisé les travaux ? si ce sont des artisans et que vous avez les factures, vous devez les contacter

si c'est le vendeur, il supporte les défauts pendant 10 ans comme un professionnel et c'est lui qu'il faut attaquer pour vice caché

1 ère étape : valider qui a réalisé les travaux

2) voir avec votre assurance habitation si vous avez la protection juridique

sinon avocat , pour voir avec le tribunal qu'un expert soit désigné
1
Merci pour ta réponse.

C'est le vendeur qui à rénover la maison.

Sinon ma protection juridique ne couvre pas la garantie "vice caché" lors d'un achat.

Quelqu'un qui est peu être déjà passer par ce type de procédure, peut-il me donner un ordre d'idée des frais (avocat, expert) qui sont à engagés ?

d'avance merci !!!
0