Transaction immobilière à un prix sous-évalué
poissonred
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
-
12 nov. 2013 à 14:52
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 nov. 2013 à 16:43
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 nov. 2013 à 16:43
A voir également:
- Transaction immobilière à un prix sous-évalué
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
12 nov. 2013 à 15:30
12 nov. 2013 à 15:30
Bonjour
Votre intention semble louable mais
1) pourquoi vous n'achetez pas dans ce cas ,?
2) comment connaissez vous si bien les prix du marché ( qui ont beaucoup évolué ces derniers temps et dans certaines régions)
Concrètement si vraiment vous sentez un abus de faiblesse de la part de l'agence immobilière revoyez avec le vendeur s'il a des enfants, s'il est sous tutelle ( ils ne le disent pas toujours ) et contactez les
en dernier ressort, vous pouvez également informer son notaire , par tél dans un premier temps puis en recommandé avec AR
Votre intention semble louable mais
1) pourquoi vous n'achetez pas dans ce cas ,?
2) comment connaissez vous si bien les prix du marché ( qui ont beaucoup évolué ces derniers temps et dans certaines régions)
Concrètement si vraiment vous sentez un abus de faiblesse de la part de l'agence immobilière revoyez avec le vendeur s'il a des enfants, s'il est sous tutelle ( ils ne le disent pas toujours ) et contactez les
en dernier ressort, vous pouvez également informer son notaire , par tél dans un premier temps puis en recommandé avec AR
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
12 nov. 2013 à 15:38
12 nov. 2013 à 15:38
bonjour
Êtes vous intéressée par l'achat de ce bien ? L'avez vous visité ?
Car si le bien est vendu à un prix aussi bas que vous le dites les marchands de biens du coin avertis par l'agence y auraient sautes dessus et d'ailleurs il ne serait même pas passé en annonce .
Le bien est peut être en piteux état ou a un gros défaut que l'annonce ne révèle pas .
Êtes vous intéressée par l'achat de ce bien ? L'avez vous visité ?
Car si le bien est vendu à un prix aussi bas que vous le dites les marchands de biens du coin avertis par l'agence y auraient sautes dessus et d'ailleurs il ne serait même pas passé en annonce .
Le bien est peut être en piteux état ou a un gros défaut que l'annonce ne révèle pas .
poissonred
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
4
12 nov. 2013 à 16:00
12 nov. 2013 à 16:00
Bonjour,
Êtes-vous certain qu'une agence a le droit de vendre un bien sans faire paraître d'annonce ? Personellement, ça ne me paraît pas très légal, mais je ne suis pas certain de ça.
Dans le cas présent, l'annonce est parue, mais une journée à peine.
Le bien n'est pas dans un état excellent, mais la baraque tient debout. C'est une construction des années 70, surélevée. Elle était habitée. De plus, il y a 1600m de terrain, c'est bien placé. Le terrain, à lui seul, vaut plus que ça.
Par contre, je ne l'ai effectivement pas visité en entier, l'agence a refusé puisqu'elle était vendue.
Êtes-vous certain qu'une agence a le droit de vendre un bien sans faire paraître d'annonce ? Personellement, ça ne me paraît pas très légal, mais je ne suis pas certain de ça.
Dans le cas présent, l'annonce est parue, mais une journée à peine.
Le bien n'est pas dans un état excellent, mais la baraque tient debout. C'est une construction des années 70, surélevée. Elle était habitée. De plus, il y a 1600m de terrain, c'est bien placé. Le terrain, à lui seul, vaut plus que ça.
Par contre, je ne l'ai effectivement pas visité en entier, l'agence a refusé puisqu'elle était vendue.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
12 nov. 2013 à 16:43
12 nov. 2013 à 16:43
Êtes-vous certain qu'une agence a le droit de vendre un bien sans faire paraître d'annonce ?
bien sûr qu'elle peut vendre ainsi , l'annonce n'est pas toujours nécessaire
rapprochez vous du vendeur et de son notaire
bien sûr qu'elle peut vendre ainsi , l'annonce n'est pas toujours nécessaire
rapprochez vous du vendeur et de son notaire
12 nov. 2013 à 15:48
1/ Je n'achète pas parce que l'agence m'a dit que le bien était déjà vendu (dans la matinée de la parution de l'offre). En plus, après réflexion, je n'ai pas tellement envie d'être accusé d'abus de faiblesse, ni d'être obligé de payer la différence par la suite.
2/ Oui, je connais le marché assez bien pour être certain de ce que j'avance. J'ai demandé plusieurs avis en appui, il n'y a pas de doutes possible.