Achat d'une maison avec un locataire dans cette maison

Kevinlak Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 7 nov. 2013 à 09:59
rondouille94 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 7 nov. 2013 à 10:35
Bonjour a tous,
J'envisage d'acheter une maison mais il y a un locataire qui occupe les lieux.Je voulais savoir qu'elle sont les procédures pour expulser se locataire car si j'achète la maison c'est pour y vivre.Et cmb de temps prennent ces procédure?
Merci d'avance de vos reponses

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
Modifié par kasom le 7/11/2013 à 10:16
Bonjour

Vous ne pouvez pas expulser le locataire pour y vivre, vous devez attendre la fin du bail et lui envoyer un congé pour reprise 6 mois avant l'échéance ( les baux sont de 3 ans et sont reconduits de 3 ans en 3 ans)

Vous pouvez également négocier son départ anticipé moyennant une compensation financière
1
bonjour, Et aussi une maison occupée par un locataire se vend moins cher, donc vous pouvez peut-être négocier.

Essayez de savoir si le locataire est bien à jour de ces loyers, il faudrait une attestation sur l'honneur lors du compromis que vous devez passer chez votre notaire, sinon ne vous engagez pas.

Il faut voir aussi où en est le bail (périodes de 3 ans).
0
rondouille94 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 39
Modifié par rondouille94 le 7/11/2013 à 10:41
bjr
il est très difficile d'expulser un locataire , même avec le motif d'habiter pour y vivre ..
procédure judiciaire obligatoire , longue ....surtout si le locataire en place paye ses loyers et régulièrement, et si il a des enfants..

en plus ,il vaut mieux faire rédiger tous les courriers nécessaires par un huissier , à vos frais ..car à la moindre petite erreur vous ete débouté par le juge et ça repart pour encore des années..
franchement , si il ya d'autres biens à vendre vide ...
moi j'ai eu ce soucis et ça m'a pris trois an et demi ,
encore j'ai eu de la chance ,car le locataire avait trouve un meilleur emploi en belgique et il est parti pour travailler en belgique ,
par pour cause d'expulsion , car même si l'expulsion au bout de 3 ans et demi ans avait été prononcée par un juge, , il pouvait encore rester car le prononce de l'expulsion n'est pas l ' expulsion en elle même et la libération des lieux..
voila mon experience , mais c'est à vous de voir ..
cdl
0