Compromis non valable
dydytilo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
13 févr. 2015 à 17:02
dydytilo - 16 févr. 2015 à 18:41
dydytilo - 16 févr. 2015 à 18:41
A voir également:
- Compromis non valable
- Motif valable pour dérogation scolaire maternelle - Guide
- Quels sont les permis africain valable en france ? - Guide
- Avoir valable 3 mois ✓ - Forum Consommation
- Quel motif valable pour refuser un logement social - Forum Immobilier
- Valable jusqu'au inclus ou pas ✓ - Forum salariés
2 réponses
Bonjour. votre premier compromis est nul,car il comporte une erreur sur un élément substantiel du contrat (désignation du bien).
Le second vous ouvre un nouveau délai de rétractation. A vous de voir si l'affaire vous intéresse ou pas.
Le seul recours que vous pourriez avoir serait à l'encontre de l'agence qui n'a pas fait correctement son travail ( vérification du titre de propriété).Mais on pourra vous reprocher d'avoir manqué de diligence normale en donnant un préavis à une date à laquelle vous n'aviez pas la certitude que la vente se réaliserait( clauses suspensives non réalisées)et donc vous attribuer une part de responsabilité.
Le second vous ouvre un nouveau délai de rétractation. A vous de voir si l'affaire vous intéresse ou pas.
Le seul recours que vous pourriez avoir serait à l'encontre de l'agence qui n'a pas fait correctement son travail ( vérification du titre de propriété).Mais on pourra vous reprocher d'avoir manqué de diligence normale en donnant un préavis à une date à laquelle vous n'aviez pas la certitude que la vente se réaliserait( clauses suspensives non réalisées)et donc vous attribuer une part de responsabilité.
Bonjour,je vous remercie de votre réponse de pouvoir m'éclaircir sur mon problème . Lorsque vous me dite que j'ai une part de responsabilité pour le préavis. On signe quand même un compromis de vente 4 mois avant la signature finale et le préavis je l'ai donné seulement 15 jours avant la signature final j'ai pris mais devant mais pas assez au final. Pour moi un compromis de vente c'est une grande partie de l'engagement. sinon, si de mon côté je refuse la maison j'ai des frais de 10% de la vente. Et la dans mon cas il annule le compromis pour un travail non correcte de la part de l'agence immobilière donc aucun dédommagement ? ils étaient soit disant au courant de se morceau de parcelle ainsi que les vendeurs. Tous le monde était au courant que cette parcelle ne leurs appartenait pas sauf nous. On nous l'annonce une semaine avant la signature final. Pour être clair dans mon affaire je me suis fais berné et il s'en sorte plus ou moins bien car on nous reprochera de ne pas avoir été assez vigilant pour avoir donné notre préavis. Je ne peux pas jouer sur ce motif? Merci beaucoup cordialement
13 févr. 2015 à 18:30
14 févr. 2015 à 10:17
Modifié par dydytilo le 14/02/2015 à 21:15
15 févr. 2015 à 11:52