2 compromis signés dans la même agence.

seb - 15 févr. 2015 à 16:14
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 16 févr. 2015 à 09:43
Bonjour,
Voici mon histoire, j'étais à la recherche d'une maison de campagne le 21 décembre 2014 je me décide à la visitée, pas le temps de faire une contre visite un couple ont signé un compromis le 22 décembre 2014. La même agence me rappel le 2O janvier 2015 pour me dire que le couple n'avait pas eu leurs crédit (refus de prêt)... Moi et ma compagne se décidons de sauter le pas nous signons le compromis de vente le 22 janvier 2015 avec la présence des acheteurs dans l'agence.
Compromis reçu en recommandé 2 jours après, le 30 janvier nous recevons un appel de l'agence pour nous dire que le premier couple aurait trouvé un financement auprès d'un courtier. Nous voici privée pour la deuxième fois de cette maison... "Pas de chance"
Ma question est: Peut on prétendre à quelque chose contre l'agence ???
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347
15 févr. 2015 à 16:26
bonjour
les premiers acheteurs ayant eu un refus de prêt la clause suspensive de leur compromis a joué et le compromis est devenu caduque .ils ne peuvent donc plus se prévaloir de ce compromis .
c'est donc le votre qui est valable .Ne vous laissez pas faire et exigez du notaire qu'il poursuive les démarches en vue de la vente .
0
Bonjour,
L'agence nous demande d'attendre d'avoir le papier de la banque prise par le courtier de ce couple car ils sont encore dans le délai des 45 jours. J'aurai voulu savoir si ce prêt était accordé a ce couple ce que je dois faire contre cette agence.
Merci de votre réponse
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347 > seb
16 févr. 2015 à 09:43
s'ils ont obtenu un prêt dans les délais c'est différent ils peuvent parfaitement prétendre à continuer la vente .vous pouvez intenter une action en justice contre l'agence pour le préjudice subi car elle a commis une grosse faute en faisant signer un compromis alors que le 1er était encore en vigueur.
0