Visite avec agence sans signer de bon puis achat avec particulié

zep47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 13:06
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 6 févr. 2015 à 16:29
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche d'un bien.
J'ai trouvé une maison qui me plaisait bien, je l'avais visité avec une agence SANS signer de bon de visite, j'ai fais une offre via l'agence qui a été refusé par la propriétaire.
J'ai continué met recherche sur Le bon coin et je suis tombé sur l'annonce de la maison en question mais directement avec le propriétaire. Je l'ai rencontré et nous nous somme mis d'accord sur un prix de vente.

Le propriétaire a donc informé l'agence que la maison été vendu et l'agence a demandé le nom de l'acheteur.

Le propriétaire est il obligé de donner mon nom ?

Si oui est ce que mon offre fait elle office de bon de visite ?

Cordialement

Cédric

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
6 févr. 2015 à 16:29
Votre offre prouve bien que vous avez visité avec l'agence et donc vous êtes obligé de passer par eux
3