Assainissement

bistoy64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 12:55
 dd - 15 févr. 2015 à 16:13
bonjour,
j'ai acheté une maison au mois de juin. Je viens de recevoir l'acte de vente qui dit au sujet de l'assainissement:
"le vendeur déclare sous sa seule responsabilité que le bien vendu est raccordé au réseau d'assainissement mais ne garantit aucunement la conformité de l' installation actuellement en vigueur.
il déclare également ne pas avoir reçu des services compétents de mise en demeure de mettre l'installation en conformité avec les normes existantes."

que dois je faire? Sachant que je ne suis pas relié au tout à l'égout.
Merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
14 févr. 2015 à 13:43
Bonjour,

Il y a un proverbe qui dit : ne rien faire et laisser dire .....! Vous devriez prendre exemple sur ce vieil adage !

Cdlt.
0
bistoy64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 19:56
je sais!!! mais si j-ai un controle? ils disent que je suis relié au réseau d'assainissement alors que j' ai une fosse
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
14 févr. 2015 à 23:38
Bonsoir,

A terme, vous allez être intégré dans les fichiers du SPANC de votre région. Puis vous recevrez un courrier. Ensuite vous aurez la visite d'un contrôleur. Il vous dira quoi faire et dans quel délai.

Cordialement
0
"le vendeur déclare sous sa seule responsabilité que le bien vendu est raccordé au réseau d'assainissement mais ne garantit aucunement la conformité de l' installation actuellement en vigueur.
"il déclare également ne pas avoir reçu des services compétents de mise en demeure de mettre l'installation en conformité avec les normes existantes."

Vous êtes conscient que c'est deux affirmations se contredise.

Donc avez eu le rapport de mise en demeure de mettre l'installation en conformité avant ou lors le la signature de l'acte de vente ?

Si vous ne l'avez pas eu c'est que le vendeur vous la caché. (vice caché)
Donc vous aller devoir mettre aux normes l'installation, si le vendeur vous a cacher ce rapport vous pouvez vous retourné contre celui-ci.

Donc aller en mairie pour demander le contact du SPANC de votre commune et de vérifier quand à été effectuer ce contrôle et quand il à été envoyer !!!!!!
0