Acquérir une part de la propriété d'une maison

Madouras Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 16:05
Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 23:05
Bonjour à toutes et à tous,
Je commence en ce moment une procédure de divorce. Mon amie envisage bientôt d'acquérir une maison, le financement lui a été accordé. Elle est célibataire et a 2 enfants dont un mineur. Elle va conclure l'achat avant le prononcé de mon divorce.
Nous envisageons une vie maritale. J'aimerais savoir s'il est possible que je devienne plus tard propriétaire en indivision de ce bien, bien sûr en y contribuant financièrement.
Quelles démarches faudrait-il faire ?
Je vous remercie pour vos réponses, et je reste disponible pour plus de précisions

1 réponse

Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 166
11 févr. 2015 à 23:05
Bonjour,

Je vous déconseille l'indivision, vous pouvez avant la signature de l'acte authentique de vente voire après la signature, constituer une SCI entre vous et votre compagne et y loger le bien.

Cordialement.
0