Comment payer le credit

chithi - 9 févr. 2015 à 15:27
Filles43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 12:22
Bonjour,
je cherche le terrain+maison
une fois on a reçu le credit. quand et comment on donne l'argent pour constuire la maison.
est ce qu"on peut donner pendent la construction ?

1 réponse

Filles43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
Modifié par Filles43 le 10/02/2015 à 12:24
bonjour,
je vais essayer de répondre à votre question. Tout d'abord sachez que c'est votre banque qui débloquera au fur et à mesure de vos besoins. Tout d'abord les fonds pour payer l'achat du terrain.
Pour la signature du compromis de l'achat de votre terrain 10 % du prix du terrain
Pour l'acte définitif chez le notaire versement du solde du prix et des frais de notaire
- Puis 5% à verser lors de la signature du contrat de construction. Le constructeur peut également vous demander 5 % supplémentaire s'il bénéficie d'une garantie de remboursement à défaut il ne peut exiger plus de 3 % à titre de dépot de garantie.
- 5 % supplémentaire à l'obtention du permis de construire (2 mois pour obtenir ce permis) si c'est le constructeur qui s'en charge
- A l'ouverture du chantier 5 % du prix supplémentaire (en fait ce qu'il faut savoir c'est que vous devrez verser 15 % du coût de la maison à l'ouverture du chantier)
Ensuite c'est le constructeur qui émet des appels de fonds à chaque tranche de la construction. Vous devez donner votre accord pour le déblocage des fonds après vérification que le coût des travaux réclamé est bien justifié.
- Ensuite à l'achèvement des fondations 10 % du prix
- à l'achèvement des murs 15 % du prix
- à la mise hors d'eau 20 % du prix
- à l'achèvement des travaux d'équipement de plomberie et de chauffage 20 % du prix
- et pour terminer à la réception de la maison ou levée des réserves s'il a lieu 5 %
j'espère avoir été claire je vous souhaite une bonne construction. Bien cordialement
0