Compteur électrique et copropriété

royalpologne Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - Modifié par micheld33 le 18/12/2015 à 11:08
royalpologne Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 14 déc. 2015 à 12:00
Bonjour.
J ai acheté une maison divisée en trois appartements. Avec la reprise des baux et continuité de ceux ci.
Les appartements étant déjà loués. Les diagnostics amiante électricité et plomb sont délivrés positifs.
Après la signature du compromis de vente, je me suis aperçu que certains points n était pas tout à fait correct.
Fils de terre confectionné avec des chutes de toute les couleurs.
Il y a peu de temps EDF me contacte pour me dire que je suis hors la loi, et menace de couper sous quarante huit heures.
En fait la maison n à qu un compteur alors qu'il devrait y en avoir un par appartement plus un pour les parties communes.
EDF me dit que actuellement je vends de l électricité.
Les travaux de mise aux normes n était il pas à effectuer par l ancien propriétaire avant la vente ?
Ou avait il le droit de vendre en L état ?
L agent immobilier n était il pas obligé de me mettre au courant que des travaux de mises aux normes seraient obligatoirement à effectuer ?
Merci pour tous les renseignements ou articles sur les ventes immobilières qui pourraient m aider.

2 réponses

Bonsoir,

Je peux me tromper mais, lorsqu'on achète un bien avec des baux existant, le minimum est de les lire avant...

D'autre part, vous n'êtes pas dans une logique de résidence principale avec les éventuels protections au particulier.

Ben non, vous êtes sur une opération immobilière en tant que professionnel.
Il va falloir assumer.

Je peux me tromper mais, il serait étonnant qu'il en soit autrement... Pour une opération immobilière c'était à vous de vous renseigner et de vous prémunir.

Cordialement,

PS : je confirme le pré-sentiment d'Energizor que je traduis avec mes mots :
Les agents immobiliers ne font pas leur travail mais, ne cherchent qu'a vendre.
1
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
13 déc. 2015 à 18:42
Bonjour,

Le problème ici n'est pas un souci de mise aux normes. EDF se fiche complètement de la couleur des fils de votre installation intérieure.

Votre problème, c'est que vous revendez de l'électricité à vos locataires, ce qui est interdit.

L'agent immobilier et l'ancien propriétaire n'allaient pas vous raconter qu'ils étaient hors la loi...
0
royalpologne Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
14 déc. 2015 à 12:00
Bonjour,
Tout ça oui je le sais,
L agent EDF me l à appris , la question est :
Avaient ils le droit de vendre sans m avertir su une mise aux normes allait être à effectuer.
0