Problème de chauffage dû au mauvais entretiens des vendeurs

virginiejerome Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 10:04
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 21 janv. 2016 à 10:46
Bonjour,
Nous avons acheté notre maison en juin 2015.
Depuis fin septembre nous essayons d'avoir le chauffage correctement et dans toute la maison mais rien n'y fait.
C'est une chaudière fioul, avec radiateur en fonte.
Nous sommes dans un petit village, le plombier qui a installé la chaudière aux anciens propriétaires est venu plusieurs fois, il a commencé par changer les T des robinets thermostatiques rien n'y a fait.
Nous ne pouvons pas allumer tous les radiateurs en même temps sinon 3 s'éteignent.
Après avoir discuté plus longuement avec le plombier, on a réussi à faire le lien que les 3 radiateurs qui ne reste pas allumé sont ceux que les anciens propriétaires n'allumaient jamais.
Du coup, un dépôt s'être crée dans les radiateurs, le plombier à mit du désenbouant, dans 2 semaines il va revenir avec une pompe pour faire évacuer le produit.
Aujourd’hui j'aimerai savoir si le problème persiste, étant lié à un mauvais entretiens des radiateurs, nous avons un recours pour un dédommagement des anciens propriétaires.
Dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer, si vous avez besoin de plus de renseignement je me ferais un plaisir d'y répondre.
Nous n'avons pas les moyens de faire des travaux et le fioul descend à vu d'oeil sans pour autant avoir plus de 17°C dans la maison.
Nous sommes désespéré.
En vous remerciant,
Virginie

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
21 janv. 2016 à 10:46
le fioul descend à vu d'oeil sans pour autant avoir plus de 17°C dans la maison.

Si votre fuel descend à vue d'oeil, ce n'est pas parce que 3 radiateurs ne fonctionnent pas mais doit parce que votre chaudière est mal réglée, soit surtout parce que votre maison est mal isolée et qu'il y a des fuites thermiques partout.
0