Vendre ou louer un bien pour achat

wpierrox Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 15:02
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 janv. 2016 à 18:10
Bonjour a tous ,

Question existentielle du moment : nous sommes propriétaire d'un appartement T4 et nous voulons acheter une maison plus grande. Pour cela 2 grandes possibilités :

- vendre notre appartement et acheter une maison "confortable avec un crédit moins long

- ou louer notre appartement et acheter une maison avec un budget plus restreint et un credit plus long mais financé en partie par la location, tout en gardant notre bien.

On a vraiment du mal a faire notre choix. Est ce que garder notre appartement vaut vraiment le coup d'après vous en sachant qu'on passerais d'un credit de 10/15 ans dans le 1er cas a un credit de 20/25 ans dans le second ?

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
14 janv. 2016 à 17:23
bonjour

On a vraiment du mal a faire notre choix.

nous aussi ,vous répondre ou non ?
d'une part parce que les questions existentielles sur un forum de droit c'est limite MAIS surtout car il manque un petit quelque chose dans votre question , probablement du à un manque de temps ou de place ...

0
wpierrox Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 17:48
Si je sais bien lire il s'agit d'un forum de droit-FINANCE dans la catégorie immobilier.
Ma question porte sur l’intérêt du financement d'un achat par la vente ou la location d'un bien et a donc toute sa place dans ce forum .

A l'occasion relisez bien l'intitulé des forums que vous moderez ça nous évitera à tous une perte de temps.

Notez que le destin a bien fait les choses, j'ai "oubliez" d’écrire "merci d'avance" ce qui aurait été complétement déplacé de ma part vu votre commentaire.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830 > wpierrox Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 18:10
Si je sais bien lire

aucun doute la dessus

Ma question porte sur l’intérêt....forum ..

oui, exact, vous la précisez juste existentielle ;=))

j'ai "oubliez

je veux bien vous croire , il vous suffisait juste de le préciser et tous les commentaires étaient supprimés ....

en résumé : vous nous faites part de votre problème existentiel , vous oubliez une petite formule de politesse, vous ne supportez pas le sarcasme ...et vous faites preuve de mauvaise foi

heureusement pour vous il existe d'autres forums si vous ne supportez pas les commentaires ...

sans rancune ;=))
0