Abus agence immobilière

josephineari Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 22:40
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 janv. 2016 à 09:47
Bonsoir a tous !!
Dans le cadre d un changement de vie ( après 1 burn-out , 1 cancer ..je suis en invalidité , sans perte de revenus , bien que modestes:1500E pour moi et ma fille , c est deja pas mal face aux droits du système général.) j ai signé un compromis de vente pour une ancienne ferme près de Nantes ...C est un coup de coeur , qui s est révélé l etre aussi entre moi et les actuels propriétaires ! et heureusement :
Dès la rencontre avec les actuels propriétaires , j ai mis ma maison en vente (145 000E) . Cela fait donc 1 mois 1/2 . J ai eu 12 visites , 1 compromis qui a éte annulé , encore 2 personnes sur le feu ... Bref , c est une chouette maison !!
Ce que je ne savais pas en revanche , ( tete de linotte ET dans les étoiles oblige ...) c est que les banques ne faisaient plus de pret-relais sans qu il y ait un compromis signé sur la maison qui financera l achat de la 2ème ..
Lors du compromis d achat de la nouvelle maison (130 000E) j ai indiqué amener 45 000E perso .
Des lors que la chargée de la vente chez Century21 a su ( je dis tout ...c est un vieux defaut ...)que le pret ne serait accordé qu avec un compromis signé pour ma maison actuelle , elle s est littéralement déchainée : j ai eu 13 appels téléphoniques , 8 SMS et 4 mails en 1 mois !! Elle me pressait d apporter tt de suite maintenant les 45 000 E ( j avais prevenu tt le monde qu ils seraient débloqués en janvier , le 1er exactement )me demandait de faire intervenir ma soeur ( haut fonctionnaire ...)pour participer a l achat et faire plier la banque ...
je me suis mis la rate au court-bouillon , j avais l impression d avoir menti a tt le monde , que je n aurai jamais la maison .. ( elle me disait que les actuels propriétaires étaient très inquiets et fachés ..) J ai craqué .
Pour entendre de la part de la responsable de l agence , que tt cela ne l étonnait pas , que cette femme lui posait bcp de problèmes , que oui , elle mentait , souvent ...
J ai bien sur prevenu les actuels propriétaires qui sont tombés des nues , pa s du tout inquiets , encore moins fachés , qui me propose de mettre un avenant au compromis qui serait d avoir un compromis de vente pour ma maison ... bref tt va bien de ce coté la .
Je suis longue , excusez moi ...
Tout cela pour cette question : 9300E de frais d agence pour se faire harceller ( c est un peu fort pour 1 mois d angoisse .. mais c est mon ressenti ...)je trouve ça ... cher !!!!
Que puis je faire ?
Le dossier a été confié a une autre personne de l agence , qui a marché sur des oeufs , lorsque je l ai eu au téléphone....
Merci et bravo si vous lisez cette phrase : vs etes arrivé au bout de ce long texte !!!

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
13 janv. 2016 à 09:47
bonjour

Tout cela pour cette question : 9300E de frais d agence pour se faire harceller ( c est un peu fort pour 1 mois d angoisse .. mais c est mon ressenti ...)

effectivement, c'est bien long

vous êtes libre ou non de prendre les appels téléphoniques, de vous laisser harceler ou non ....

et la suite: l'agent immobilier a changé d'interlocuteur

de quoi se plaindre ??
1
Bonjour ,

qu'un agent immobilier fasse le forcing pour qu'une vente se fasse rapidement.....c'est très habituel. Un recours ? mais comment allez-vous prouver vos dires ( votre ressenti.... ) alors que , finalement , la vente va finir par se faire ?

"je me suis mis la rate au court-bouillon"......en effet .Un peu trop même.
Après un burn out et un cancer....n'avez-vous pas pensé à consulter un psy?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
13 janv. 2016 à 09:27
Bonjour

Ce que je ne savais pas en revanche , ( tete de linotte ET dans les étoiles oblige ...) c est que les banques ne faisaient plus de pret-relais sans qu il y ait un compromis signé sur la maison qui financera l achat de la 2ème ..
Lors du compromis d achat de la nouvelle maison (130 000E) j ai indiqué amener 45 000E perso .

Normal que la banque veuille un compromis pour le prêt relais.
https://www.pap.fr/acheteur/credit-immobilier/le-pret-relais/a3310
++
0