A voir également:
- Rétractation promesse d'achat au-delà du délai de 10 jours
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Délais de rétractation achat en magasin - Guide
6 réponses
johndu14
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
30
5 déc. 2015 à 23:54
5 déc. 2015 à 23:54
bonsoir,
vous vous êtes engagé à acheter ce bien et donc à rechercher un financement bancaire correspondant à la somme indiquée dans le compromis.
Si vous avez un refus pour un autre montant (sans l'apport), il ne sera pas valable.
Si à la date définie dans le compromis vous ne signez pas chez le notaire, le vendeur peut vous y contraindre en demandant une exécution forcée de la vente, ce qui arrive rarement car c'est long et incertain. Par contre, votre compromis doit préciser l'indemnité qui sera due en cas de non respect de votre engagement, entre 5 et 10 % du prix de vente, c'est la clause pénale.
Si vous ne la payez pas vous y serez contraint par voie de justice ou votre dépôt de garantie ne vous sera pas restitué
Il n'y a pas d'autres solutions si vous n'avez pas d'autres conditions suspensives dans votre compromis.
Cordialement
vous vous êtes engagé à acheter ce bien et donc à rechercher un financement bancaire correspondant à la somme indiquée dans le compromis.
Si vous avez un refus pour un autre montant (sans l'apport), il ne sera pas valable.
Si à la date définie dans le compromis vous ne signez pas chez le notaire, le vendeur peut vous y contraindre en demandant une exécution forcée de la vente, ce qui arrive rarement car c'est long et incertain. Par contre, votre compromis doit préciser l'indemnité qui sera due en cas de non respect de votre engagement, entre 5 et 10 % du prix de vente, c'est la clause pénale.
Si vous ne la payez pas vous y serez contraint par voie de justice ou votre dépôt de garantie ne vous sera pas restitué
Il n'y a pas d'autres solutions si vous n'avez pas d'autres conditions suspensives dans votre compromis.
Cordialement
Avant d'entamer les démarches, j'aurais voulu savoir :
- Est-ce que je devrais également payer les frais d'agence en cas de résiliation (en plus de la pénalité de 10%) ? C'est ce que je crois comprendre dans le compromis de vente.
- Est-ce qu'il est possible que j'achète finalement le bien seul alors que nous avons signé le compromis à deux ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Est-ce que je devrais également payer les frais d'agence en cas de résiliation (en plus de la pénalité de 10%) ? C'est ce que je crois comprendre dans le compromis de vente.
- Est-ce qu'il est possible que j'achète finalement le bien seul alors que nous avons signé le compromis à deux ?
Merci d'avance pour votre aide.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
19 déc. 2015 à 08:14
19 déc. 2015 à 08:14
Bonjour
@+
Si vous résiliez VOUS-Même le compromis ==> OUI.
Faut refaire le compromis
@+
Donc ça ferait 45000 euros dans mon cas, ça n'est pas possible...
Et c'est possible de refaire un compromis ? Après encore faut-il que je puisse boucler le financement seul...
Et c'est possible de refaire un compromis ? Après encore faut-il que je puisse boucler le financement seul...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
21 déc. 2015 à 09:01
21 déc. 2015 à 09:01
bonjour
1) s vous avez prévu dans le compromis de faire le crédit à deux , et que vous prévenez la banque que vous vous séparez vous aurez un refus de crédit
2) si vous achetez seul ( si vous pensez que le crédit peut passer ) il n'est pas nécessaire à priori de re signer un compromis
en effet il y a probablement une clause de substitution dans ce compromis ,
1) s vous avez prévu dans le compromis de faire le crédit à deux , et que vous prévenez la banque que vous vous séparez vous aurez un refus de crédit
2) si vous achetez seul ( si vous pensez que le crédit peut passer ) il n'est pas nécessaire à priori de re signer un compromis
en effet il y a probablement une clause de substitution dans ce compromis ,
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
21 déc. 2015 à 09:26
21 déc. 2015 à 09:26
Un "avenant" serait suffisant ?
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
21 déc. 2015 à 10:12
21 déc. 2015 à 10:12
si la possibilité de substitution existe dans le compromis oui
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
>
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
21 déc. 2015 à 12:28
21 déc. 2015 à 12:28
En effet
13 déc. 2015 à 04:04
Est-ce qu'il est possible que je doive aussi m'acquitter des frais d'agence comme cela semble indiqué dans mon compromis. Soit 15 000 euros dans mon cas en plus des 10%.
On atteindrait dans ce cas une somme astronomique ! Est-ce que je pourrais alors acheter la maison en mon nom seul quitte à la louer ensuite ?
18 déc. 2015 à 21:21