Problème d'agence immobilière

Daverop Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 16:55
acim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 1 janv. 2016 à 15:01
Bonjour, j'ai visité une maison par le biais de deux agences différentes .La première étant plus cher que la deuxième, en termes de droit, avec laquelle dois je concrétiser mon achats ?
Ai-je des obligations par rapport à l'une ou l'autre agence
merci de votre réponse

6 réponses

Missay44 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 3
28 déc. 2015 à 17:17
Bonsoir,

Je vous apporte un bout de réponse (désolée pas plus).
Pendant mes recherches d'appart j'ai été confrontée à un cas similaire mais même prix... Informant le deuxième agent immobilier que j'avais déjà visité ce bien par le biais de son confrère (j'ai reconnu l'immeuble, nous n'étions pas encore entrés dans l'appart) il m'a dit: ne perdons pas de temps alors, la première agence vous a fait visiter donc si vous achetez ce sera par elle!).

Votre question:Un différence très notable de prix peut-elle faire exception?
Un conseil: en immobilier, ne perdez pas de temps (attendre une réponse sur un forum par exemple...) Si la maison vous plait vraiment:
1 / La différence de prix: c'est sur le prix net (pour les vendeurs) ou les frais d'agence??? Prenez l'info, c'est hyper important.
2/ Proposer une offre tout inclus (ex: 140 000e frais d'agence inclus). A lui de voir s'il fait plier les vendeurs ou s'il baisse ses frais pour conclure la vente.

Bref, j'espère que vous obtiendrez une réponse de "droit", je vais suivre...ça m’intéresse!
Bonne chance!
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
28 déc. 2015 à 18:23
Bonjour

1 / La différence de prix: c'est sur le prix net (pour les vendeurs) ou les frais d'agence??? Prenez l'info, c'est hyper important.
Obligatoirement avec les frais d'agence. 

j'ai visité une maison par le biais de deux agences différentes .La première étant plus cher que la deuxième, en termes de droit, avec laquelle dois je concrétiser mon achats ?
Ai-je des obligations par rapport à l'une ou l'autre agence

Vous n'avez pas dit à la 2ème agence que vous aviez déjà la maison ?
Vous avez signé 2 bons de visite ?

Négociez avec la première agence.

++
0
Missay44 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 3
28 déc. 2015 à 19:10
Petit complément, suite au message de Marie (puisque vous me citez):
-1 / La différence de prix: c'est sur le prix net (pour les vendeurs) ou les frais d'agence??? Prenez l'info, c'est hyper important.

votre réponse:Obligatoirement avec les frais d'agence.

Oui, les prix en agence sont frais d'agence inclus !!! On est bien d'accord! Mais pour un même prix la répartition peut être différente (ex1: 150 000euros avec 10 000e frais d'agence ou 150 000 avec 7500euros de frais d'agence)... Pour négocier, il faut connaitre ces informations pour savoir si l'agence peut baisser ses frais et faciliter la vente..)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 28/12/2015 à 20:59
Pour négocier, il faut connaitre ces informations pour savoir si l'agence peut baisser ses frais et faciliter la vente..)

La négociation se discute avec le vendeur, pas avec l'acquéreur.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 déc. 2015 à 23:33
C'est une vision et une réponse d'agent immobilier! Personnellement j'ai acheté un appartement (j'avais une enveloppe bien précise et j'ai fait mon offre max) et demandé a l'agence (et oui en qualité d'acquéreur....) de revoir ses tarifs. Le vendeur avait refusé ma propo ( 1500euros de moins). L'agence a fait 50% de l'effort et les vendeurs 50% de l'effort restant. Enfin, bref... il est certain que ce n'est pas de l’intérêt de l'agence dont je parle, mais de "Daverop". Il faut savoir que d'une agence à une autre, les tarifs ne sont pas identiques.... la transparence ne plait pas toujours mais c'est utile!
0
acim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
1 janv. 2016 à 15:01
Seule l'agence qui concluera l'opération aura droit aux honoraires, si c'est la deuxième la première pourra demander des dommages intérêts selon la rédaction de son mandat. Voir là c'est tout expliqué : https://cimm.blog/jurisprudences/une-agence-fait-visiter-une-autre-conclut-operation-laquelle-a-droit-a-la-commission-148.html
Il vaut mieux négocier par l'intermédiaire de la première.
0