Acheter une maison habitée par un locataire
Chazatazor
Messages postés
4
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite acheter une maison pour y habiter, j'ai signé un compromis de vente avec le propriétaire mais la maison est actuellement occupée par un locataire.
Le propriétaire n'a pas envoyé de lettre recommandée pour informer le locataire de la non reconduite du bail, ils ont conclu d'un commun accord oral que le locataire partirai des que la maison serai vendu seulement il ne part toujours pas et le bail se renouvel automatiquement pour 3 ans.
Comment puis-je faire partir le locataire pour finaliser la vente?
Je souhaite acheter une maison pour y habiter, j'ai signé un compromis de vente avec le propriétaire mais la maison est actuellement occupée par un locataire.
Le propriétaire n'a pas envoyé de lettre recommandée pour informer le locataire de la non reconduite du bail, ils ont conclu d'un commun accord oral que le locataire partirai des que la maison serai vendu seulement il ne part toujours pas et le bail se renouvel automatiquement pour 3 ans.
Comment puis-je faire partir le locataire pour finaliser la vente?
A voir également:
- Acheter une maison louée pour y habiter
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - Forum Immobilier
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Comment vendre puis acheter une autre maison ✓ - Forum acheter une maison
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne ✓ - Forum Automobile
4 réponses
bonjour
Il manque quand m^me quelques éléments : il a dit au vendeur qu'il partirait certes mais vous qu'est ce que vous avez acheté ? comment c'est noté dans le compromis ??
vous achetez un logement vide ou un logement occupé ?
si c'est marqué "occupé " dans le compromis, et bien il fallait refuser de signer , le vendeur vous a bien eu
sinon vous refusez de signer l'acte tant que le locataire est en place
Il manque quand m^me quelques éléments : il a dit au vendeur qu'il partirait certes mais vous qu'est ce que vous avez acheté ? comment c'est noté dans le compromis ??
vous achetez un logement vide ou un logement occupé ?
si c'est marqué "occupé " dans le compromis, et bien il fallait refuser de signer , le vendeur vous a bien eu
sinon vous refusez de signer l'acte tant que le locataire est en place
Nous avons mis une clause dans le compromis. Si dans deux mois le locataire est toujours là, je peux me rétracter et récupérer mon acompte.
Mon but est quand même d'acheter le logement, je sais que je ne perdrai pas d'argent si le locataire reste mais j'aurais perdu mon temps.