La maison visité n'est plus dans l'agence

Fr59g Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 12:01
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 21 déc. 2015 à 22:08
Bonjour,
Voici ma situation,
J'ai visité seul une maison cet été, une 1ere fois, puis une seconde avec des entreprises pour devis.
J'ai signé le fameux bon de visite, mais j'aimerai savoir dans un 1er temps, pendant combien de temps je suis lié avec ce papier?
Ensuite, la maison visitée n'est plus dans l'agence par laquelle j'ai visité, heureusement d'ailleurs car au vu des compétences de l'AI on se pose des questions...
Mesdames et messieurs les AI de ce forum ne montaient pas sur vos grands chevaux s'il vous plait, je n'ai rien contre vous! Je connais par le biais d'un membre de ma famille le monde de l'immobilier et bien que je trouve les honoraire effarant je ne les critiques pas (quoi que concernant mon cas ... )
Bref, pour faire simple, ce charmant jeune homme (pour être trèèèèèèèèèèès polis) m'a poussé à faire une offre en me mettant une certaine pression!
Je lui avais signifié être très intéressé par le 1er lot constitué de la maison (propriété divisé en 5 lots) lors de la 2nde visite j'ai eu le droit à : Mr XXXXXXX faites une offre très vite, je ne pourrai retenir la maison longtemps, une offre est tombé à 185k€ pour 2 des 5 lots, vous devez vous dépêcher etc... nia nia ni nia ni na... avec toute l'inquiétude possible dans ses yeux à l'idée que je ne puisse avoir la maison ^^

Résultat : j'ai contacté une autre agence qui a cette maison, l'offre est inexistante... les proprios n'en on pas eu vent, elle n'existe pas et n'a jamais été faite!
Bravo l’honnêteté!
Autre chose, est-il possible que des frais d'agence passe de 10% à 6% puis remonte à 8% mais on me refait un geste commerciale parce que je suis "sympathique" à 7%! Je trouve que pour un bien à 100k€ donner plus de 7000€, (10000€ à la base) c'est juste ... un petit peu little, gentillé, douceureusement ENORME!
Surtout quand les annonces sur internent sont renouvelées tout les 2mois, et qu'il n'y a pas de pub dans l'agence ni de panneau sur la maison...

Bref j'aimerai que vous m'éclaireriez afin de savoir à quel point je me suis fait enfiler! ^^

La maison ayant apparemment été retiré de cette agence par les vendeurs, puis-je faire une offre en direct avec eux?

Enfin, ma conjointe n'a rien signé, nous n'avons pas le même nom, si c'est elle qui fait cela change t-il quelque chose?

De nouveau je me répète, ce message contient de la rancœur et beaucoup de colère envers UN agent, pas LES agents en général!
J'imagine être tombé sur le pov' niaf qui en à rien à foutre du client et qui voulait juste sa com' au plus vite.

En tout cas mesdames et messieurs merci de vos réponse attendues avec grandes impatience!

Cordialement

3 réponses

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
21 déc. 2015 à 12:09
beaucoup de bla bla bla pour situer le contexte alors essayons de résumer ( hors les remarques sur la compétence de certains confrères et sur les honoraires ....)

qu'est ce qui était exactement mis en vente ? quel mandat les vendeurs avaient donné à la première agence : tous les lots ? les lots xx ou yy ? l'ensemble ??

pour le reste : ne prenez pas l'agence pour une incompétente automatiquement : le fait que Mr a signé le bon de visite et que c'est Melle qui fait l'offre : dans le compromis les deux noms apparaitrons

conseil : vous exposez le cas aux vendeurs ; ils décident ensuite de payer la première agence à hauteur de ses compétences ou non ; c'est surtout eux qui risquent quelque chose i vous les prévenez avoir visité avec la première agence
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
21 déc. 2015 à 12:37
Bonjour,

J'ai visité seul une maison cet été, une 1ere fois, puis une seconde avec des entreprises pour devis.
J'ai signé le fameux bon de visite, mais j'aimerai savoir dans un 1er temps, pendant combien de temps je suis lié avec ce papier?

EN fait vous signez un papier sans le lire ....

Ensuite, la maison visitée n'est plus dans l'agence par laquelle j'ai visité, heureusement d'ailleurs car au vu des compétences de l'AI on se pose des questions...
Mouai, les compétences .... Toujours accuser les autres, en attendant vous signez sans lire !

Mesdames et messieurs les AI de ce forum ne montaient pas sur vos grands chevaux s'il vous plait, je n'ai rien contre vous! Je connais par le biais d'un membre de ma famille le monde de l'immobilier et bien que je trouve les honoraire effarant je ne les critiques pas (quoi que concernant mon cas ... )
Lol !!! Et ce fameux membre de votre famille ne peut pas vous conseiller ??

Bref, pour faire simple, ce charmant jeune homme (pour être trèèèèèèèèèèès polis) m'a poussé à faire une offre en me mettant une certaine pression!
Je lui avais signifié être très intéressé par le 1er lot constitué de la maison (propriété divisé en 5 lots) lors de la 2nde visite j'ai eu le droit à : Mr XXXXXXX faites une offre très vite, je ne pourrai retenir la maison longtemps, une offre est tombé à 185k€ pour 2 des 5 lots, vous devez vous dépêcher etc... nia nia ni nia ni na... avec toute l'inquiétude possible dans ses yeux à l'idée que je ne puisse avoir la maison ^^

Gnagnagna, gnagnagna !! Vous vous êtes relu ?

Résultat : j'ai contacté une autre agence qui a cette maison, l'offre est inexistante... les proprios n'en on pas eu vent, elle n'existe pas et n'a jamais été faite!
Bravo l’honnêteté!
Autre chose, est-il possible que des frais d'agence passe de 10% à 6% puis remonte à 8% mais on me refait un geste commerciale parce que je suis "sympathique" à 7%! Je trouve que pour un bien à 100k€ donner plus de 7000€, (10000€ à la base) c'est juste ... un petit peu little, gentillé, douceureusement ENORME!
Surtout quand les annonces sur internent sont renouvelées tout les 2mois, et qu'il n'y a pas de pub dans l'agence ni de panneau sur la maison...

Vous parlez sans savoir ni connaitre le boulot d'un AI. Bizarre que ce fameux AI de votre famille ne vous ait pas fait un descriptif complet de ce qu'il paye, et de ce qui lui reste dans la poche ..... 

Bref j'aimerai que vous m'éclaireriez afin de savoir à quel point je me suis fait enfiler! ^^
Je pense surtout que vous voulez enfiler ...... pour éviter de payer la com !!

La maison ayant apparemment été retiré de cette agence par les vendeurs, puis-je faire une offre en direct avec eux?
Enfin, ma conjointe n'a rien signé, nous n'avons pas le même nom, si c'est elle qui fait cela change t-il quelque chose?

Et ce fameux membre de votre famille ne  vous a pas conseillé ??

De nouveau je me répète, ce message contient de la rancœur et beaucoup de colère envers UN agent, pas LES agents en général!
J'imagine être tombé sur le pov' niaf qui en à rien à foutre du client et qui voulait juste sa com' au plus vite.

bofff !! bofff !!! 

0
Fr59g Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 13:57
Bien reprenons point par point...

Quand je dis qu'un membre de ma famille est dans l'immobilier, c'est histoire d'informer que je ne viens pas ici pour dénigrer "l'ensemble des Ai" ni "l'ensemble du monde immobilier"...
Par ce membre j'ai les infos de base me faisant comprendre que vous ne travaillez pas pour rien!
Et évitons de prendre pour acquis que je côtoie ce membre au quotidien...
Sinon je ne me serai pas inscrit sur ce forum!

J'ouvrirai de suite une parenthèse qui ne sera pas agréable! En rapport avec la 2eme réponse!
Vous accueillez toujours les nouveaux membres de cette façon? Pour avoir parcouru d'autre sujet de ce forum, il ne m'étonne qu'à moitié que certain vous dénigre haut et fort et "pète un câble" avec des réponses fort provocantes et désagréable...
Je ne suis pas venu ici pour dire que les AI font de la merde, qu'ils ne servent à rien et qu'on se fait enfiler dans tout les cas!
Mais apparemment si on a le malheur de dire qu'on a eu une mauvaise expérience avec un AI c'est nous qui sommes en tors, de mauvaise foi, ou voir malhonnête comme le sous entendent certain(e)s.
En attendant, certaine personne préfère décortiquer les post pour faire passer les futurs acheteurs pour des voleurs mais ne répondent à rien...
Je sais lire, une feuille a5 avec le logo de l'agence, le numéro et le nom de l'AI, l'adresse du bien et mes coordonnés et c'est tout... Malheureusement je n'ai pas encore la faculté de déchiffrer ce qui est noté sur une feuille blanche.
J'ai également oublié que certains AI ne mettent pas du tout la pression... (cf la réponse 4) à priori ce genre de situation n'existe pas...
Je me tairai sur la 5eme et la 6 eme réponse car on pourrait y passer des heures...
Mme l'auteur de la seconde réponse, si vous savez être piquante je le sais aussi, mais là n'est pas mon but! Si vous n'avez pas l'honnêteté de reconnaitre que dans la branche des AI il y a, comme partout, des incompétents, ayez au moins la décence de respecter l'avis des autres!

Ceci étant dit, soit nous pouvons discuter tranquillement afin que vous m'expliquiez, et m'apportez des réponses, ou soit deux solutions s'offre à nous, je pars, ou ceux et celles pour qui cela pique les yeux de lire qu'il arrive que des AI soient incompétent peuvent partir.

Reprenons,

Merci kasom pour ces débuts d'infos.
C'est une propriété divisée en 5 lots, 1 avec la maison et 2 morceaux de terrain, 1 avec une très grande grange, les trois derniers sont des terrains constructibles.
La totalité des lots étaient dans 2 agences différentes (enseigne) de 2 villes différentes mais appartenant au même groupes.

Ensuite ce n'est pas l'agence qui me fait douter de son incompétence, mais bien l'AI... Est-il monnaie courante de faire faire une 2nde offre à l'oral par l'acheteur? Car au final je ne sais même pas si ma 2nde offre à réellement été présentée au vendeur.

Concernant les honoraires, (je ne suis absolument pas piquant dans les propos qui vont suivre, c'est uniquement pour expliquer!!!!) d'après les dires des différents AI sur ce forum, vos frais sont justifiés, élevés, et à proportions du travail effectué. Ok, je suis d'accord sur ce point. Mais alors pourquoi les frais de ce Mr passe t-il de 10% à 6 puis remonte à 8 et redescende à 7% parce que je suis "sympathique" (pour me répéter)??

Enfin, la question n'est pas de savoir si je ne veux pas payer, la question est de savoir combien de temps suis-je tenu par ce papier dans la 1er agence qui n'a plus la maison.
Dans combien de temps vais-je pouvoir aller directement voir les propriétaires? et dans combien de temps vais-je pouvoir aller voir l'autre agence?

En vous remerciant de vos réponses
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
21 déc. 2015 à 18:42
la question est de savoir combien de temps suis-je tenu par ce papier dans la 1er agence qui n'a plus la maison.

18 mois, relisez votre bon de visite , et c'est surtout le vendeur qui sera ennuyé
0
Fr59g Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 21:15
merci de la réponse. lors de la signature de ce bon, aucune infos de ce genre n'était précisé, et je n'ai même pas eu de double...
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826 > Fr59g Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 22:08
et bien il vous reste à prendre un petit risque et traiter en direct avec le vendeur
0