Maison vendue frais de notaire inclus

Damarya - 22 janv. 2016 à 19:02
 Damarya - 22 janv. 2016 à 21:46
Bonsoir à tous,

Mon conjoint et moi-même avons visité une maison qui nous plaît bien, mais dépasse un peu notre budget (230 000€).

Sans avoir eu à négocier, l'agent immobilier nous a rapidement dit qu'il y avait une offre sur la maison à 220 000 k tout compris, frais de notaire et d'agence inclus; et donc qu'en signant avant la personne ayant fait cette offre, nous pourrions donc avoir cette maison à ce tarif, tout compris donc. Il justifiait cette possibilité en expliquant que la maison étant de 2012, et vendue par l'agence, elle bénéficierait des frais de notaire réduit.

Après quelques recherches, je lis que depuis le 1er janvier 2013, les frais de notaire réduits ne sont plus applicables à un bien de moins de 5 ans.. donc cet agent immobilier est-il en train de me raconter n'importe quoi ?

Comment peut-il nous proposer une maison à 220 000 tout frais inclus, sachant que les honoraires des notaires peuvent être différents ?

Enfin, je me demande, lors de la signature du compromis de vente (si elle se concrétise), que vérifier sur le compromis par rapport à ce prix de vente frais de notaire et d'agence inclus ? C'est la première fois qu'on me propose un bien avec des frais de notaire inclus, je suis assez méfiante.

Merci par avance pour vos réponses !

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
Modifié par kasom le 22/01/2016 à 20:33
bonsoir

sachant que les honoraires des notaires peuvent être différents ?

Non c'est faux ........ils sont identiques....

Vous faites une offre frais de notaire inclus , vous verrez la réaction de l'agence

si l'offre est acceptée vous allez voir votre notaire ( si si le votre ) , il vous donnera le prix FAI

et si vous n'avez pas confiance dans l'agence re demandez des précisions
0