Bon de visite sans le mandat de vente

caciquefr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 11:14
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 24 juil. 2016 à 23:52
Bonjour,
je vis actuellement une situation étrange à savoir.
Je viens de visiter un bien par le biais d'un agent immobilier alors que ce dernier n'a pas eu le mandat de mise à la vente de la part du propriétaire.
A l'issue de cette visite, j'ai formalisé une proposition d'achat du bien en signant un bon de visite.
Quel est la valeur juridique de ma proposition alors que l'agent immobilier n'a pas de mandat de vente?
Je n'ai moi non plus pas signer de mandat de recherche de biens avec cette agence.
Si la transaction via l'agence n'aboutit pas , puis je traiter en direct avec le vendeur du bien?
A prime abord, il me semble logique de rémunérer l'agent immobilier mais sur quelle base ?

En espérant avoir été assez clair et précis.

D'avance merci pour vos réponses et conseils.

Cdlt
Pierre C
A voir également:

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
24 juil. 2016 à 23:52
Bonsoir

Effectivement c'est une erreur de l'agence de vous faire signer un bon de visite sans mandat de vente ou mandat de recherche.

Les documents signés risquent de ne pas valoir grand chose au tribunal.
0