Racheter sa maison après séparation
nani1975
-
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux racheter ma maison en cas de séparation avec l'accord de mon ex concubin? C'est à dire refaire un prêt seul, et remettre la maison à mon nom. ou remettre juste à mon nom la maison chez le notaire car mon conjoint, me la laisse sans contre partie, sauf le fait de payer les mensualités?
merci d'avance cdlt
J'aimerai savoir si je peux racheter ma maison en cas de séparation avec l'accord de mon ex concubin? C'est à dire refaire un prêt seul, et remettre la maison à mon nom. ou remettre juste à mon nom la maison chez le notaire car mon conjoint, me la laisse sans contre partie, sauf le fait de payer les mensualités?
merci d'avance cdlt
A voir également:
- Racheter sa maison après séparation
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Suite a une separation je veux me retirer du bail signe ensemble ✓ - Forum Louer un logement
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
- Part du conjoint survivant et enfants lors vente maison ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
vous pouvez devenir l'unique propriétaire du bien en rachetant la part de votre concubin ou s'il vous la donne mais si vous n'étiez pas mariés, je crains qu'il ne puisse pas vous donner sa part sans frais de donation), il vous faut passer chez le notaire et la banque afin de reprendre le crédit à votre seul nom, mais il arrive que les banques refusent la désolidarisation.
vous pouvez devenir l'unique propriétaire du bien en rachetant la part de votre concubin ou s'il vous la donne mais si vous n'étiez pas mariés, je crains qu'il ne puisse pas vous donner sa part sans frais de donation), il vous faut passer chez le notaire et la banque afin de reprendre le crédit à votre seul nom, mais il arrive que les banques refusent la désolidarisation.
Seul un notaire avec tous les éléments peut le faire.
Si je comprends bien votre réponse, en cas de don d'une partie d'un bien immobilier entre ex-conjoints, non mariés ni pacsés, il faut payer les frais de mutation + des frais de donation qui sont très chers ? (Exemple de mon compagnon dont son ex à 30% d'une maison d'environ 160 000 euros).
Merci d'avance pour votre réponse
Béa64
afin de ne pas compliquer la lecture du post, il serait préférable que vous ouvriez votre propre question.
Cordialement