Annuler compromis de vente

bonjour j'ai signer un compromis de vente le près et accepter et malheureusement
la toiture à fuit le vendeur à fait marché l'assurance ,mes je ai plus confiance je voudrai annuler compromis de vente je veux bien payer les 10 pour-cent,mai le vendeur veux me forcé la vente.
est ce que j'ai une chance de pouvoir me rétracté ?

4 réponses

  1. bonjour

    relisez votre compromis mais si vous abandonnez le séquestre ( les 10%) le vendeur ne pourra pas vous forcer à acheter.

    le séquestre est prévu pour dédommager le vendeur justement pour le cas ou vous n'iriez pas jusqu'au bout de la vente .

    Par contre ce n'est pas parce que le toit fuit et sera réparé qu'il est opportun de renoncer voyez exactement ce qu'il en est .
    0
    1. je vous remercie pour la raiponce,car j'ai vu un avocat gratuit il ma fait très peur car il ma dit que ci je perd au tribunal je devrai payer les 10 % plus la maison et j'ai une trop petite chance de gagner, il a dit que c'est marqué dans le compromis .
      qu'en pensez-vous ?
      0
    2. @batou18relisez le compromis mais en général cela se passe comme je vous l'ai dit plus haut.
      demandez au notaire de vous expliquer ce que vous ne comprenez pas sur le compromis.et demandez lui son avis sur votre situation .
      0
  2. https://achat-immobilier.ooreka.fr/fiche/voir/143528/faire-annuler-un-compromis-de-vente

    Bonjour

    Il y a un delai de retractation.
    0
    1. ici le délai de rétractation est passé puisque le prêt a été accordé .
      0
  3. 0
    1. merci je n'ai pas envoyer de courrier d'annulation c'est obligé ?
      car le notaire ma dit qu'il ne fallait pas comme lui et le vendeur était au courant par e-mail et par tel.
      0
    2. sur mon compromis la rétractation est possible que en cas de catastrophe naturel ,pour moi c'est pas valable car ça vient du toit.
      0
  4. Bonjour
    Est-ce que le notaire est votre notaire ou celui du vendeur ?

    la vente peut être annulée si vous payez le dédit de 10% (à vérifier avec votre notaire).

    Votre avocat gratuit est une buse et devrait changer de métier.

    Par contre pourquoi voulez vous annuler la vente ?
    La fuite du toit n'est peut-être pas si grave puisque réparée

    0