Achat logement social

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
-
Bonjour,

J'ai demandé l'année dernière le prix de vente de mon logement social à mon bailleur et j'ai reçu le prix hier (106600€) , j'ai vraiment besoin d'aide suite à ça , je suis totalement inculte dans le domaine de l'accession à la propriété et tout ce que je trouve me laisse perplexe .
Tout d'abord il est noté sur le site du service public pour le ptz et le logement social :Le prix de vente du logement doit être inférieur ou égal à l'évaluation faite par le service des domaines , mais comment connaître l'estimation des domaines ?
Ensuite vu que le ptz semble limité pour les logements sociaux , j'ai l'impression qu'il faut se tourner vers le le pret à l'accession sociale ? qui a un taux beaucoup plus élevé que les autres taux , quelle est la logique ? j'ai l'impression qu'acheter un logement social n'a au final pas du tout les avantages des autres achats immobiliers , pourtant tournés vers des revenus modestes ...
Enfin le prix de vente du bailleur est-il définitif ? , j'ai noté qu'il fallait que l'état de la propriété respecte des normes mais quelles normes ? mon logement est par exemple assez humide , sans VMC par exemple ...
Finalement avec toutes mes questions , quel est le professionnel qui peux le plus m'aider ? Qui est le plus destiné à connaître tous ces éléments ?
D'avance un grand merci.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
25957
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
5 569
Bonjour
Quelques éléments :
Avez vous un apport ? De combien ?
Combien payez vous de loyer hors charges actuellement ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
1
mon loyer est de 440 € charges comprises (400 hors charges) , j'ai un apport minime 5000€ max ...
Messages postés
25957
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
5 569
Bonjour
vous n'avez aucun apport puisque vos économies ne couvrent même pas les frais de notaire
106+frais= 114
Il vous faut environ 109000 de prêt ce qui fait 103% de la valeur de l'appartement - c'est jouable sur 20 ans ou plus mais les banque vont tiquer sur l'absence d'apport
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
1 >
Messages postés
25957
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Bonjour Poisson92100,

Je crois bien que vous n'avez absolument pas lu ma demande initiale, je n'ai jamais demandé si mon prêt allait passer ou pas , de plus vous faites erreur, les frais de notaire pour un logement social sont moindres ( dans ce cas environ 2500€) mais là n'est pas la question puisqu'en plus vous ne connaissez pas mes revenus ...
Bref, ma demande porte sur l'achat d'un logement social en général , merci quand même mais là vous êtes hors sujet.
Dossier à la une