Achat logement social

catapseudo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 18 juin 2016 à 19:47
catapseudo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 juin 2016 à 11:19
Bonjour,

J'ai demandé l'année dernière le prix de vente de mon logement social à mon bailleur et j'ai reçu le prix hier (106600€) , j'ai vraiment besoin d'aide suite à ça , je suis totalement inculte dans le domaine de l'accession à la propriété et tout ce que je trouve me laisse perplexe .
Tout d'abord il est noté sur le site du service public pour le ptz et le logement social :Le prix de vente du logement doit être inférieur ou égal à l'évaluation faite par le service des domaines , mais comment connaître l'estimation des domaines ?
Ensuite vu que le ptz semble limité pour les logements sociaux , j'ai l'impression qu'il faut se tourner vers le le pret à l'accession sociale ? qui a un taux beaucoup plus élevé que les autres taux , quelle est la logique ? j'ai l'impression qu'acheter un logement social n'a au final pas du tout les avantages des autres achats immobiliers , pourtant tournés vers des revenus modestes ...
Enfin le prix de vente du bailleur est-il définitif ? , j'ai noté qu'il fallait que l'état de la propriété respecte des normes mais quelles normes ? mon logement est par exemple assez humide , sans VMC par exemple ...
Finalement avec toutes mes questions , quel est le professionnel qui peux le plus m'aider ? Qui est le plus destiné à connaître tous ces éléments ?
D'avance un grand merci.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
18 juin 2016 à 19:52
Bonjour
Quelques éléments :
Avez vous un apport ? De combien ?
Combien payez vous de loyer hors charges actuellement ?
4