Acheter une maison avant de vendre sans crédit relai

hnet - 17 juin 2016 à 03:38
 Hnet - 17 juin 2016 à 12:52
Bonjour,

Nous recherchons à acheter une maison en remplacement de notre appartement. Nous avons déjà ciblé des biens qui nous intéressent. Nous risquons donc de devoir signer un compromis de vente avant la vente de notre appartement.

Nous ne sommes pas éligibles au prêt relai, et financièrement nous n'avons pas besoin de l'argent de la vente de notre appartement pour acquérir la maison.

Je voulais savoir si la banque pourrait nous refuser le prêt car nous n'avons pas encore vendu même si notre apport personnel nous permet de couvrir l'achat de la maison sans la vente ?

D'avance merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour
je me demande si vous vous êtes bien relu:
" nous n'avons pas besoin de l'argent de la vente......: donc pas d'emprunt!
" ......si la banque pourrait nous refuser le prêt......."?
Contradiction totale : pourquoi cette question puisque vous n'avez pas besoin d'emprunter.......!
1
Merci de bien lire aussi :-)
Nous n'avons pas besoin de l'argent de la vente à savoir l'apport que cela engendrerait.
Nous avons l'apport nécessaire à coupler bien évidemment avec un prêt classique.

Nous allons nous retrouver dans une situation où on aura signe la compromis de de vente la nouvelle maison avant la vente de note appartement.

Ma question est de savoir si nous avons l'apport nécessaire la banque peut-elle nous refuser le prêt car nous n'aurons pas vendu notre appartement.

Merci pour votre aide.
0
Gasc > Hnet
17 juin 2016 à 11:11
Bonjour
"financièrement nous n'avons pas besoin de l'argent de la vente de l'appartement pour acquérir la maison"......comprenne qui pourra.......
Avez-vous un emprunt sur cet appartement?
0
L'essentiel est que maintenant vous avez compris ;-)

Oui il y a un emprunt sur l'appartement qui est en cours. Nous ne sommes pas éligibles au prêt relais.

Merci pour votre aide.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325 > Hnet
17 juin 2016 à 12:47
le montant du prêt relais est fonction de la valeur de votre appartement ( 60 à 70% de ce montant ) je ne comprends pas pourquoi vous dites n'être pas éligible ( ce n'est pas un prêt soumis à condition de ressources )
0
Je ne maîtrise pas bien le prêt relais mais il me semble que si la valeur calculée par la banque (60 à 70 %) est inférieure au capital restant dû, il n'est pas possible de souscrire au prêt relais, et c'est notre cas.
0