Pret relais

noisette -  
djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai acheté une maison et 2 mois après j'aurai vendu ma maison et doit t on passer par un prêt relais (pour 2 mois d'intervalle)

Merci de la réponse

2 réponses

1. djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 462

Bonjour,

bizarre la formulation de votre question !
    Si vous avez déjà acheté une maison, sans avoir vendu l'autre, c'est que vous aviez les fonds nécessaires sans l'apport de la vente, non ?
    Un prêt relais sert à combler l'intervalle entre l'achat d'une maison (qu'il faut bien payer au moment où on l'achète) et la vente d'une autre maison qui n'est pas encore tout à fait réalisée.

Cdt.
    1
  2. noisette

re

Je me suis mal exprimée j'ai signé un compromis de vente et la vente va arriver
    merci
    0
    1. djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 462

eh bien... si la vente se conclue avant l'achat... vous n'aurez pas besoin de prêt relais.
      Cdt.
      0
      1. noisette > djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie
        cdt
        0
      2. djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 462 > noisette

En même temps, si la vente prend du retard (ou au pire ne se fait pas) et que vous deviez acheter avant la finalisation de la vente... comment allez-vous faire ? C'est là que vous auriez besoin d'un prêt relais, mais vous ne l'obtiendrez pas en 2 jours...
        Cdt.
        0