Branchement EDF à l’extérieur sans coffret. Danger.

flolebogos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 21:01
 Papaschultz - 4 juil. 2016 à 12:17
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une vieille maison ou les branchements EDF sont posés sur une planche en bois, sous la dalle d'évacuation des eaux de pluie et le long du tuyau d'écoulement en zinc qui fuit. Tout ceci sous un auvent que je vais démonter, laissant le tout à la merci des éléments. ERDF me propose de tout déplacer moyennant finances. mais je n'y suis pas obligé. Sauf que si je ne fais rien ... Cela risque de vite poser problème car l'eau et l'électricité n'ont jamais fait bon ménage. je fais appelle à vos lumières car je suis tirailler entre le bon sens et le fait que cela devrait être gratuit compte tenu que c'est dangereux ... Merci de vos lectures et de vos éventuelles réponses.

3 réponses

BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 102
3 juil. 2016 à 22:38
"le temps qu'ils se rendent compte de la gravité de la chose..." : qui ça "ils" ?

S'il se passe un "truc", grave ou pas, c'est le propriétaire qui sera tenu pour responsable.
Et personne d'autre.
Faut pas se leurrer !


1
Bonjour,

Tout d'abord, je pense que mon collègue d'ERDF qui vous a dit que vous n'étiez pas obligé de déplacer le comptage est un crétin. En tant que professionnel il engage sa responsabilité par rapport à la dangerosité, c'est de la non assistance à personne en danger.

Ensuite côté financier, s'il s'avère que le tableau a été posé sur une planche par le propriétaire, (car je ne vois pas cela autrement), la mise en conformité est bien entendu à la charge de celui-ci. Nous serions même dans un cas de fraude. Dans le cas contraire, la mise en sécu est à la charge d'ERDF.
Pour votre projet, si le tableau se trouve à l'air libre en raison de vos travaux, c'est bien entendu à vous de payer le déplacement. D'ailleurs, tôt ou tard ERDF de le fera et vous enverra la facture.

Cordialement,
1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
3 juil. 2016 à 21:12
Bonjour,

Je doute que le fournisseur d’énergie vous fasse de cadeau.

je suis sur le point d'acheter une vieille maison

Vous pouvez voir pour une ristourne coté vendeur.
0
flolebogos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 21:52
Merci pour votre avis. Alors je pense que je vais le laisser la le temps qu'ils se rendent compte de la gravité de la chose...
0