Branchement EDF à l’extérieur sans coffret. Danger.
flolebogos
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
-
3 juil. 2016 à 21:01
Papaschultz - 4 juil. 2016 à 12:17
Papaschultz - 4 juil. 2016 à 12:17
A voir également:
- Coffret edf extérieur
- Porte coffret gaz extérieur cassé - Forum Immobilier
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Compteur forcé / cassé, qui contacter, qui devra "réparer" - Forum Immobilier
- Coffret edf mal placé ✓ - Forum Voisinage
- Prix d un echange de coffret gaz depose +pose - Forum Consommation
3 réponses
BmV
Messages postés
91558
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
18 534
3 juil. 2016 à 22:38
3 juil. 2016 à 22:38
"le temps qu'ils se rendent compte de la gravité de la chose..." : qui ça "ils" ?
S'il se passe un "truc", grave ou pas, c'est le propriétaire qui sera tenu pour responsable.
Et personne d'autre.
Faut pas se leurrer !
S'il se passe un "truc", grave ou pas, c'est le propriétaire qui sera tenu pour responsable.
Et personne d'autre.
Faut pas se leurrer !
Bonjour,
Tout d'abord, je pense que mon collègue d'ERDF qui vous a dit que vous n'étiez pas obligé de déplacer le comptage est un crétin. En tant que professionnel il engage sa responsabilité par rapport à la dangerosité, c'est de la non assistance à personne en danger.
Ensuite côté financier, s'il s'avère que le tableau a été posé sur une planche par le propriétaire, (car je ne vois pas cela autrement), la mise en conformité est bien entendu à la charge de celui-ci. Nous serions même dans un cas de fraude. Dans le cas contraire, la mise en sécu est à la charge d'ERDF.
Pour votre projet, si le tableau se trouve à l'air libre en raison de vos travaux, c'est bien entendu à vous de payer le déplacement. D'ailleurs, tôt ou tard ERDF de le fera et vous enverra la facture.
Cordialement,
Tout d'abord, je pense que mon collègue d'ERDF qui vous a dit que vous n'étiez pas obligé de déplacer le comptage est un crétin. En tant que professionnel il engage sa responsabilité par rapport à la dangerosité, c'est de la non assistance à personne en danger.
Ensuite côté financier, s'il s'avère que le tableau a été posé sur une planche par le propriétaire, (car je ne vois pas cela autrement), la mise en conformité est bien entendu à la charge de celui-ci. Nous serions même dans un cas de fraude. Dans le cas contraire, la mise en sécu est à la charge d'ERDF.
Pour votre projet, si le tableau se trouve à l'air libre en raison de vos travaux, c'est bien entendu à vous de payer le déplacement. D'ailleurs, tôt ou tard ERDF de le fera et vous enverra la facture.
Cordialement,
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 265
3 juil. 2016 à 21:12
3 juil. 2016 à 21:12
Bonjour,
Je doute que le fournisseur d’énergie vous fasse de cadeau.
je suis sur le point d'acheter une vieille maison
Vous pouvez voir pour une ristourne coté vendeur.
Je doute que le fournisseur d’énergie vous fasse de cadeau.
je suis sur le point d'acheter une vieille maison
Vous pouvez voir pour une ristourne coté vendeur.
flolebogos
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 21:52
3 juil. 2016 à 21:52
Merci pour votre avis. Alors je pense que je vais le laisser la le temps qu'ils se rendent compte de la gravité de la chose...