Achat maison sans l'attestation: non contestatition conformité

slam66 Messages postés 8 Statut Membre -  
slam66 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons signer un compromis pour l'achat d'une maison neuve mais jamais encore habitée.

Lors de la rédaction du compromis le notaire s'est aperçu qu'il n'y avait pas d'attestation de non contestation de conformité au dossier.

Le vendeur qui avait acheté cette maison non terminée et la terminée lui même ne l'avais pas eu mais il était apparemment d'accord avec cela (et avait eu un prix en fonction)

Du coup il avait été rajouté comme clause suspensive à notre compromis disant qu'il devait se la procurer.

Alors que l'on doit signer dans 15 jours le vendeur ne l'aurait toujours pas obtenu, selon ces dire la mairie ne veux pas la faire car la voirie devant la maison n'est pas terminée et cela serait au lotisseur de le faire, hors le vendeur nous avait dit que ca serait la mairie qui le ferait une fois le lotissement terminé (seuls 2 maisons sur 6 sont terminées, les autres ne sont même pas commencée)

Ma question est de savoir à quoi sert vraiment cette attestation?
Est ce un risque d'acheter sans?

D'avance merci pour vos retours
A voir également:

4 réponses

slam66 Messages postés 8 Statut Membre 1
 
Bonjour,

Merci pour le retour. On imagine même pas faire la route, ça doit couter un bras de faire goudronner une route puis ce n'est pas à nous de le faire

Par contre on nous a dit que sans cet attestation en cas de sinistre dans l'appartement il y aurais des soucis avec l'assurance ? qu'il faudrait même redemander le permis de construire si la maison venait à prendre feu, est ce vrai?
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Vous risquez "juste" de vous voir imposer des travaux à vos frais par la mairie etc.
Faite mettre une clause de remboursement par le vendeur dans votre acte
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Il faut savoir a qui appartient la route actuellement et ce qui a pu être prévu entre le lotisseur et la mairie

Il n'est pas exclut qu'il soit prévu la cession du bout de route après réalisation des travaux aux frais du lotisseurs ou des propriétaires...et comme apparemment le lotissement date de 2010 il ne doit rester que les propriétaires plus de société lotisseuse
0
slam66 Messages postés 8 Statut Membre 1
 
en fait le lotissement ne date pas de 2010
le permis de construire date de décembre 2013 je crois mais ce que je trouve étrange c'est qu'a ce jour seul 2 maisons sur 6 sont construites, les autres sont à la vente encore (j'ai appelé une agence qui en vend ce matin pour avoir la confirmation)
0
slam66 Messages postés 8 Statut Membre 1
 
D’après la mairie, ca serait au lotisseur de goudronner la route
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770
 
Si le lotissement est privé, la mairie ne l'incorporera pas si les travaux ne sont pas terminé. On incorpore dans le domaine public seulement ce qui est "sans soucis" et pour lesquels nous n'aurons pas de frais immédiats à la charge de la collectivité.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et si le lotisseur a lotis il y a 6 ans il a probablement dissous la société depuis...ne reste que les acquéreur comme interlocuteurs payeurs !
0