Système d'alarme relié dans mon contrat d'achat maison (QUEBEC)
Volt26
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
-
18 juin 2016 à 12:39
djivi38 Messages postés 52184 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 juil. 2016 à 01:35
djivi38 Messages postés 52184 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 juil. 2016 à 01:35
A voir également:
- Système d'alarme relié dans mon contrat d'achat maison (QUEBEC)
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Contrat de gré à gré - Guide
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Le contrat concerne votre vendeur, à lui de se débrouiller avec cette société, par contre le matériel appartient à ADT et il doit le restituer, vous devez donc lui laisser la possibilité de le récupérer par tous moyens à sa convenance.
Ensuite vous ferez installer votre propre matériel avec le fournisseur de votre choix.
Ou signer un nouveau contrat avec ADT.
Le contrat concerne votre vendeur, à lui de se débrouiller avec cette société, par contre le matériel appartient à ADT et il doit le restituer, vous devez donc lui laisser la possibilité de le récupérer par tous moyens à sa convenance.
Ensuite vous ferez installer votre propre matériel avec le fournisseur de votre choix.
Ou signer un nouveau contrat avec ADT.
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
24 juil. 2016 à 23:48
24 juil. 2016 à 23:48
Bonsoir
Je ne suis pas sur du tout que le matériel appartienne à ADT.
Vous n'avez pas à le restituer.
Le contrat de départ concerne votre vendeur. Donc c'est son problème.
Vous pouvez contracter un contrat avec qui vous voulez.
Et pas question de reprendre un contrat plus cher avec ADT b
S'ils veulent vous garder, ils n'ont qu'à s'aligner sur la concurrence.
Je ne suis pas sur du tout que le matériel appartienne à ADT.
Vous n'avez pas à le restituer.
Le contrat de départ concerne votre vendeur. Donc c'est son problème.
Vous pouvez contracter un contrat avec qui vous voulez.
Et pas question de reprendre un contrat plus cher avec ADT b
S'ils veulent vous garder, ils n'ont qu'à s'aligner sur la concurrence.
djivi38
Messages postés
52184
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 391
Modifié par djivi38 le 25/07/2016 à 01:40
Modifié par djivi38 le 25/07/2016 à 01:40
Bonjour,
je ne connais pas le système ADT du Québec, mais votre phrase ci-dessous me semble en contradiction :
"J'ai contacté ADT, ils me disent que je n'ai aucune obligation envers eux et que le sytème d'alarme appartient à celui qui m'a vendu la maison. Ils vont toutefois lui envoyer une facture si celui-ci ne leur retourne pas le système d'alarme suite à son annulation de contrat avec eux. " : si le système appartient à votre vendeur, pourquoi ADT veut-il qu'il le leur rende ??
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas votre problème : comme a justement dit Marley, donnez à votre vendeur la possibilité de récupérer ce matériel (qu'il lui appartienne ou qu'il appartienne à ADT) et faites votre propre installation avec qui vous voulez.
"Relié étant un terme qui désigne un système d'alarme reliable à une centrale,"
Là, je ne suis pas d'accord avec vous : un système "relié" est un système déjà relié; un système "reliable" est un système pour lequel on a la possibilité de le relier...
"ADT refuse et me dit que puisque je ne suis pas la même personne, je dois débuter un tout nouveau contrat de 3 ans avec eux."
Normal. Le contrat du vendeur n'est pas le vôtre !
"Toutefois, l'homme qui m'a vendu la maison me menace de poursuites judiciaires pour ne pas vouloir ouvrir un compte chez ADT (...)"
En France, on lui rirait au nez ! Il n'aurait aucune chance de voir ses poursuites judiciaires aboutir : sa plainte ne serait même pas recevable.
Cdt.
je ne connais pas le système ADT du Québec, mais votre phrase ci-dessous me semble en contradiction :
"J'ai contacté ADT, ils me disent que je n'ai aucune obligation envers eux et que le sytème d'alarme appartient à celui qui m'a vendu la maison. Ils vont toutefois lui envoyer une facture si celui-ci ne leur retourne pas le système d'alarme suite à son annulation de contrat avec eux. " : si le système appartient à votre vendeur, pourquoi ADT veut-il qu'il le leur rende ??
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas votre problème : comme a justement dit Marley, donnez à votre vendeur la possibilité de récupérer ce matériel (qu'il lui appartienne ou qu'il appartienne à ADT) et faites votre propre installation avec qui vous voulez.
"Relié étant un terme qui désigne un système d'alarme reliable à une centrale,"
Là, je ne suis pas d'accord avec vous : un système "relié" est un système déjà relié; un système "reliable" est un système pour lequel on a la possibilité de le relier...
"ADT refuse et me dit que puisque je ne suis pas la même personne, je dois débuter un tout nouveau contrat de 3 ans avec eux."
Normal. Le contrat du vendeur n'est pas le vôtre !
"Toutefois, l'homme qui m'a vendu la maison me menace de poursuites judiciaires pour ne pas vouloir ouvrir un compte chez ADT (...)"
En France, on lui rirait au nez ! Il n'aurait aucune chance de voir ses poursuites judiciaires aboutir : sa plainte ne serait même pas recevable.
Cdt.