Achat d'une maison avec apport différent

vandale58 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 28 août 2017 à 06:15
 vandale58 - 28 août 2017 à 06:58
Bonjour,
Je viens peut sur le forum, mais à chaque fois vos conseils sont pertinents et bien expliqués,
C'est super.
Voila ma question;
J'ai un ami, juste ami, j'ai 66 ans,je suis veuve et lui 61 ans divorcé
on voudrait acheter une maison en commun, je vais vendre la mienne ce qui va me faire un apport conséquent, lui n'en a pas, ensuite on va faire un crédit chacun pour la moitié restante,.et partir au bord de la mer.
Comment se partage les frais de notaire ?
On a des enfants lui 2, moi 6
Comment se passe la succession ? en cas de décès de l'un des 2, l'autre peut-il rester dans la maison ?, ou alors racheter ses parts ?

Mon banquier qui ne veut pas se casser la tête me conseille de vendre ma maison, de verser le bénéfice en apport et de continuer à payer mon crédit, comme ça il n'y a qu'un changement d'adresse, mais du coup je suis la seule propriétaire.

OU !!!!

Je fait ce que le CA me conseille et une fois sur place je revend la moitié de la maison à mon ami, mais la on se retrouve avec des autres frais de notaire;
C'est un peu flou dans ma tête pour trouver une solution équitable

J'ai entendu parler de tontine ?

Merci a tous pour les réponses

Laurence

1 réponse

Rajout à ma demande
Mon ex mari ( dcd) avait fait une SCI immobilière dont je suis la gérante et qui est sans activité depuis 2002
Ca pourrait aider ?
0