Signature de l'acte definitif: questions

lisbeth57 - Modifié le 23 août 2017 à 20:39
 ;; - 8 sept. 2017 à 19:11
Bonjour,
Sur le point de signer l'acte de vente dans quelques jours de notre premier achat immobilier, je me pose quelques questions et j'aurai souhaité avoir des réponses:
- si le logement n'est pas entièrement vide (meubles conséquents), sommes nous en droit de demander un dédommagement aux vendeurs ou la prise en charge du transport à la déchetterie?
- si la signature de l'acte est retardé que faire?
- avez-vous des conseils lors de la vente, des choses à vérifier?
Nous avons prévu une pré-visite du logement avant passage chez le notaire pour relever le compteur et vérifier l'état du bien.
Mes questions peuvent frôler la paranoïa mais comme ça fait 2 logements "quasi" achetés pour lesquels nous avons perdu du temps et auxquels nous avons du renoncer je préfère anticiper!
Un grand merci pour votre aide,
Cordialement

Lisbeth

2 réponses

Mal'akh Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 2
Modifié le 8 sept. 2017 à 18:00
Bonjour,

Le bien doit normalement être vendu libre de toute location, habitation ou occupation et encombrements quelconques ainsi qu'il a du être indiqué dans le compromis.

Il faut que vous demandiez au notaire rédacteur de l'acte de prévoir une clause dans son acte stipulant que le bien n'est pas entièrement vidé et que les vendeurs prennent les frais entièrement à leur charge ainsi qu'ils le reconnaissent, et dans un certain délai.

Si ces derniers refusent, ils peuvent dès lors devoir vous verser le montant de la clause pénale à titre de dommages-intérêts, conformément aux dispositions de l'article 1231-5 du Code civil.
0
Bonjour
Pourquoi tant de suspicions? Qui sont les vendeurs? Des héritiers?
-1