Comment acheter une 2ème maison

Signaler
-
 Sofybelle -
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 an que moi et ma copine avons acheté notre maison sur un coup de coeur. Nous avons donc un prêt en cours sur 20 ans.
Depuis peu nous avons trouvé vraiment la maison qui correspond exactement a nos attentes, mais le problème et que la banque ne veut pas nous faire un prêt relais car sa fait trop peu de temps que nous avons commencé à rembourser notre première maison.
Il nous reste 226000€ à rembourser et nous voudrions acheter l'autre pour 315000€, mon amis et moi travaillons tous les 2 en Suisse donc notre prêt et en devise chf.

Quelles autres solutions s'offrent à nous appart le prêt relais ? Comment faire ?

Si vous désirez d'autres renseignements redites-moi. Merci pour vos réponses

4 réponses

bonjour : Il faudrait trouver à vendre rapidement la maison que vous avez actuellement, prendre une location provisoirement. Ainsi vous auriez les mains libres pour acheter la nouvelle.

Mais il faudrait que le vendeur vous attende, et que le nouveau crédit (plus élevé) vous soit accordé...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009

J'ai déjà mis en vente ma maison actuelle, nous avions un acheteur depuis 3-4 semaines on devait signer le compromis de vente mardi 10 novembre, et le ga m'a appelé 3jours avant pour me dire que sa jouait plus. Sympa.

Pour la futur aquisition nous avons déjà signer un compromis, et nous nous sommes mis d'accord pour que le vendeur nous laisse 4 mois au lieu de 2 pour pouvoir vendre notre maison.

Notre banque nous a déjà donner un accord de principe pour notre futur prêt, mais ils veulent qu'on est vendu la notre. Nous sommes prêt à passer notre maison en gîte ou location a voir...
bonjour
ou se trouve votre maison à vendre et à quel prix?
je serais peut etre intéressé
ma banque me propose des taux pour pret en devises de 3% en fixes et 0,6% en variables sur 25 ans
et vous?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009

Ma maison se trouve à Métabief (25), pour le prêt de la futur maison j'ai fait plusieur banque et sa tourne autour des 2,5 en variable. Votre taux à 0,6 il est capé combien !?

Mais j'aurai vraiment voulu une solution pour pouvoir acheter la futur maison, sans avoir a vendre l'actuelle.
moi je suis pres de geneve
non le 0,6 c 100% variable
sinon sur 25 ans en capé 1 ca tourne autour de 2,5%
ET en fixe je pense q c plus interessant vu les taux bas du moment ca sera plus le cas dans le futur
votre banque c quoi?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009

banque populaire, mais je vais me sauver de labàs, aucun suivi de notre conseillière, elle est nulle, et j'en passe... Il était bien placer l'année dernière mais en ce moment on m'a conseiller La Caisse d'Epargne.

J'ai rendez-vous avec un conseiller en immobilier jeudi peutètre va t-il m'aider.

MAIS S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI !!! COMMENT FAIRE POUR ACHETER UNE 2ème maison ? :
_ Monter une SCI ?
_ Si je la loue comment le faire passer à ma banque ?
_...................?

Notre banque ne veut pas que l'on rembourse les 2 prêts à la fois. Comment faire ??