Premier achat

Rominho - 24 mars 2019 à 07:38
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2019 à 17:40
Bonjour,
Moi et ma compagne somme activement à la recherche de notre première Maison, et je voudrais savoir les étapes à suivre, nous avons fait plusieurs simulation et le résultat est le même au niveau du montant.

Si après une visite d'une maison celles-ci nous plaît, nous devons nous rapprocher d'une banque afin de faire un dossier de financement, et ensuite faire une offre.

Si cette offre est refusé pouvons-nous en refaire une ou plusieurs ?

Si cette offre est accepter nous devons allez chez le notaire pour les papiers

Esque j'ai oublié ou inversé une étapes

Merci de votre aide

Bon weekend

3 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
24 mars 2019 à 15:54
bonjour,

pour ma part un conseil : prenez votre propre notaire (différent de celui du vendeur).
Les "frais de notaire" seront les mêmes pour vous (et pour le vendeur), et votre notaire sera plus enclin à défendre vos intérêts...

cdt.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2019 à 17:40
Bonjour,
Ne vous lancez pas à faire une offre.
Ces "offres" sont souvent des emails, mal rédigés et qui ne vous protègent absolument pas.
Vous demandez à signer le compromis au prix prévu, et c'est tout.
Pour ce compromis (mais votre notaire vous aidera) vous devez fournir votre plan de financement et vos pièces d'identité.
Le vendeur doit vous fournir un certain nombre de documents obligatoires et vous ne devez pas signer le compromis sans ces documents.
Lisez ici https://www.notaires.fr/fr/immobilier-fiscalit%C3%A9/achat-et-vente-les-%C3%A9tapes/le-notaire-un-expert-de-limmobilier
1
Bonjour,

Voir un courtier avant de faire des visites, vous perdrez moins de temps.
0