Achat d’une maison

cookie82 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 19 mars 2019 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2019 à 19:57
Bonjour, j’ai fait une offre d’achat inférieure au prix demandé qui a été acceptée par le propriétaire. Je me suis rendue compte après coup que les arbres autour de la propriété accrochaient les lignes téléphoniques, que certains d’entre eux étaient morts , que des branches endommagées surplombaient la route . Le propriétaire qui vit à l’etranger ne vient pas souvent et n’entretient pas sa propriété en bon père de famille . J’ai fait faire 2 devis pour élagage. La somme est assez conséquente , presque 9000 euros ! Je voudrais que le propriétaire contribue au règlement de la facture puisqu’il n’a jamais entretenu les arbres de sa propriété mais mon offre d’achat a été déjà acceptée.
Le notaire me dit qu’il est trop tard pour renégocier le prix . Quel conseil me donnez vous ? Dois je tenter le coup de lui demander de payer sachant qu’il veut absolument vendre ? Cette maison me plait beaucoup, on pourrait aussi payer chacun la moitié de la facture mais c’est sa négligence qui fait que le devis est salé ! Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2019 à 19:57
Bonjour,
Le notaire : quel notaire ? Avez-vous pris votre propre notaire ? Sinon il est grand temps !

Quand vous aurez signé le compromis, vous aurez 10 jours pour vous rétracter si la négociation sur l'élagage n'aboutit pas.
0