Acheter un bien dans une maison divisée en 2 : raccordement eau, Electricité
bordelaise33-1765
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
-
18 mars 2019 à 14:13
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 23 mars 2019 à 00:55
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 23 mars 2019 à 00:55
A voir également:
- Acheter un appartement dans une maison divisée
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Bruit de vibration dans les murs appartement - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 013
18 mars 2019 à 14:33
18 mars 2019 à 14:33
Bonjour,
Les marchands de bien sont des spéculateurs...
Ils ne sont pas obligés de faire des travaux avant de revendre les biens. Vous ne pouvez pas l'exiger.
Et effectivement vous risquez d'entrer en conflit avec l'autre propriétaire à chaque étape des travaux.
J'ai une amie qui a acheté un bien comme cela. Elle a tout acheté, fait un prêt assez conséquent pour tous les travaux , a loué ensuite la partie qui n'était pas sa résidence principale, ce qui lui rembourse son prêt... et aucun souci avec un autre propriétaire. C'est la solution idéale, mais il faut pouvoir le faire !!
Les marchands de bien sont des spéculateurs...
Ils ne sont pas obligés de faire des travaux avant de revendre les biens. Vous ne pouvez pas l'exiger.
Et effectivement vous risquez d'entrer en conflit avec l'autre propriétaire à chaque étape des travaux.
J'ai une amie qui a acheté un bien comme cela. Elle a tout acheté, fait un prêt assez conséquent pour tous les travaux , a loué ensuite la partie qui n'était pas sa résidence principale, ce qui lui rembourse son prêt... et aucun souci avec un autre propriétaire. C'est la solution idéale, mais il faut pouvoir le faire !!
Bonjour vu ce que tu décrit il y a de forte chance que même après avoir fait les travaux tu te retrouve en copropriété (si par exemple le toit est commun a moins de faire le nécessaire pour que il y ai plus rien de commun)
Et la copropriété a deux est synonyme de problème....
Et la copropriété a deux est synonyme de problème....
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
23 mars 2019 à 00:55
23 mars 2019 à 00:55
bonsoir
avant d'acheter , voir un notaire ( le votre ) pour bien comprendre ce que vous achetez : une maison séparée mitoyenne ? une partie en copropriété ?
ensuite les travaux : imaginez que vous achetez un bloc, il va falloir tout reprendre et séparer les 2 réseaux , ce qui va se révéler compliqué pour enlever les anciennes installations
comptez 1500 € du m²
alors calculez bien
avant d'acheter , voir un notaire ( le votre ) pour bien comprendre ce que vous achetez : une maison séparée mitoyenne ? une partie en copropriété ?
ensuite les travaux : imaginez que vous achetez un bloc, il va falloir tout reprendre et séparer les 2 réseaux , ce qui va se révéler compliqué pour enlever les anciennes installations
comptez 1500 € du m²
alors calculez bien
18 mars 2019 à 16:34
Merci pour votre réponse
Si je comprends bien c'est fréquent, je n'ai pas de risque à faire les travaux
me concernant, je veux acheter cette maison pour y habiter.
bien cordialement