Avec piscine non déclarée

danmont - 8 avril 2019 à 16:26
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 avril 2019 à 07:47
Bonjour,

j'ai fait installé un piscine en kit semi enterrée en 11/2008 - le constructeur devait faire les démarches de déclaration auprès de la Mairie . Aujourd'hui je vends ma propriété et le notaire demande l'autorisation d'urbanisme .
Après recherche auprès de la Mairie , cette demande n'aurait pas été déposée !. A l'époque je ne me suis pas soucié de ce document .
Quels sont les risques que j'encours sur le plan fiscal (habitation et foncier) ,est-ce un motif d'annulation de la vente dont la signature de l'acte authentique doit intervenir sous trois semaines .

Merci de votre réponse

DM

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
9 avril 2019 à 07:47
Bonjour

Dommage de n'avoir pas suivi les démarches de l'installateur à l'époque. Pour le prochain coup quels que soient les travaux, même si la société s'occupe d'obtenir les autorisations, sur le dossier votre nom y figurera. Ca vous permettra de suivre ce qui se passe

Pour l'heure, l'absence d'autorisation n'est pas un frein. Voyez si la régularisation est possible.
0