Compromis de vente signé mais rétracté

CA.SJ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 12:30
 williammeyer - 17 juin 2013 à 20:23
Bonjour à tous,
Nous avons signé un compromis de vente la semaine dernière et nous avons décidés de nous rétracter car nous avons appris le jour de la signature que la superficie indiqué par les proprio était fausse, soit 6m² en moins et d'autre détails qui nous ont pas plu. Mais sur le coup, nous n'avons pas réalisé, c'est le soir que nous nous sommes rendus compte qu'on se faisait avoir!
Nous avons donc envoyé aujourd'hui un courrier recommandé au notaire et un mail pour prévenir les proprio. Nous sommes dans les délais.
Cependant nous avons vu une autre maison qui nous plait. Peut on signer le compromis sachant que le notaire recevra notre courrier de rétractation demain. Et si on signe un nouveau compromis se sera fin de semaine ou semaine prochaine? Y at-il un délai à respecter?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
17 juin 2013 à 19:08
Bonsoir

Oui vous pouvez signer

Comme vous êtes dans les 7 jours de rétractation, le notaire n'a pas le droit de vous demander de frais de rédaction du compromis

ne vous laissez pas avoir !!
1
williammeyer Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
Modifié par kasom le 17/06/2013 à 19:07
Vous pouvez parfaitement signer un autre compromis, dans l'absolu rien ne vous interdit d'acheter deux maisons.

Ceci dit êtes vous sur de cette deuxième acquisition ? Le notaire vous demandera surement des frais de dossier pour la signature du premier compromis (en général entre 150 et 450 euros)

Cordialement

William

Lien supprimé par la modération
-1
Bravo la pub ........

Je suis mandataire immobilier et créateur d'un blog :http//l-immobilier-facile.com/ destiné à aider les vendeurs ou acquéreurs dans leur transaction

Avec les bêtises que vous racontez ..... Effarant !!
0
williammeyer
17 juin 2013 à 20:23
Bonsoir Michel,
Je ne souhaite pas développer une polémique mais je ne vois pas quelle bêtise. Sans doute êtes vous mieux informé que moi. Si c'est le cas, votre post précédent aurait été plus utile s'il avait apporter une réponse à la personne qui a posé une question. Par ailleurs si vous étiez allé sur mon blog, vous auriez constaté que je n'ai rien à vendre, alors quelle pub ?

Cordialement

William
0