Maison non construite comme indiquée. Vice caché? Que faire ?

Ems_8674 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 1 juil. 2013 à 16:29
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 juil. 2013 à 18:14
Bonjour. Mon conjoint et moi avons acheté notre première maison en avril. C'est une construction ancienne (1950) et nous étions au courant de certain problèmes (nécessité de mettre aux normes des installations électriques...).

Cependant, ce qui nous a surpris, et inquiétés, c'est que alors que l'agent immobilier nous avait dit lors des visites qu'elle était construite en parpaing, ce n'est pas le cas. Sur le compromis de vente il est juste marqué "en dur". Nous nous sentons maintenant stupides de ne pas avoir demandé une précision écrite. Nous souhaitons effectuer des travaux mais avons peur que les murs soient trop fragiles, car ils semblent être faits d'un mélange de matériaux (pierres noires, poils - chanvre? - et une sorte d'argile devenue poudre). Si on creuse un trou, tout ça tombe de l'intérieur. Mon beau-père pense que du coup il n'y aura pas de vraies fondations. Je m'y connaîs pas beaucoup en bâtiment, mon conjoint non plus...je me sens un peu perdue.

De quoi est fait notre maison, à votre avis ? Est-ce si fragile que cela en a l'air ? Est-on victimes d'un "vice caché" ? Si oui, quel en est notre recours ? Merci pour m'avoir lue et merci à l'avance pour toutes vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
1 juil. 2013 à 18:14
Difficile de vous répondre depuis un forum.
Le mieux est de faire venir un professionnel et de lui demander son avis
0