Dégradations suite à inondations en Haute Garonne -

maison de montagne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 25 juin 2013 à 09:12
 maison-de-montagne - 1 juil. 2013 à 18:15
La maison que men enfants sont sur le point d'acheter a été inondée dans la cave (1 mêtre d'eau) et une partie du terrain, suite aux inondations en Haute Garonne (Gourdan Polignan) la maison est inoccupée
Le vendeur, qui n'habite pas la région, a fait une déclaration de dégâts des eaux, et une entreprise doit venir pour nettoyer la cave (enlever la boue et divers objets qui s'y trouvaient).
Par précaution, faut-il faire passer un expert pour vérifier si, une fois que le terrain sera sec, il ne risque pas d'y avoir des fissures ou autres dégradations ?
La maison est ancienne (présente déjà des fissures) et est construite en bordure de Garonne sur un terrain sablonneux.
Si oui, qui doit faire cette démarche, doit-on le signaler au notaire le jour de l'acte définitif ?
Je vous en remercie par avance.
Très cordialement

2 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
25 juin 2013 à 09:52
bonjour
demander aux voisins les plus proches s il y a eu plusieurs fois des inondations de ce genre
s il y a des fissures aux murs c est pas bon signes
et surtout bien vérifier la toiture
terrain sablonneux
j ai un seul conseil a vous donnez
demander une expertise de celle ci même si c est a vos frais
car c est un investissement très lourd pour vos enfants
certes les conseilleurs ne sont pas les payeurs
je vous souhaite bonne chance cordialement
0
maison-de-montagne
1 juil. 2013 à 18:15
Je vous remercie pour votre réponse qui nous a bien aidé, pour le projet de mes enfants.
Très cordialement.
0
si la maison était en zone inondable ou a été déjà inondé vous devriez le savoir car cela doit être mentionné dans le compromis .
Cette crue est exceptionnelle 1 m d'eau dans la cave ce n'est pas très grave .
0