Remettre de l'agent "on the side" a un acheteur de ma maison
rickyd
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
-
14 oct. 2013 à 06:08
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 14 oct. 2013 à 07:55
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 14 oct. 2013 à 07:55
A voir également:
- Remettre de l'agent "on the side" a un acheteur de ma maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Coefficient agent de sécurité - Guide
- J'ai vendu ma voiture mais l'acheteur n'a pas fait la carte grise ✓ - Forum Consommation
3 réponses
choubaka
Messages postés
39404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 188
14 oct. 2013 à 07:16
14 oct. 2013 à 07:16
Bonjour
Arnaque, blanchiement d'argent..
Arnaque, blanchiement d'argent..
rickyd
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 06:12
14 oct. 2013 à 06:12
Un exemple de ce qu'il me proposerait serait de mettre un prix de vente à $450000, même si en réalité je lui vendrait ma maison $400000 en réalité. Après la signature chez le notaire et que j'ai reçu mon argent du notaire en question, je retirerait le $50000 en "extra" de mon compte en banque et lui remettrais en main propre, lui donnant $50000 de liquidité et me laissant $400000 de mon côté qui correspondrait au prix de vente véritable.
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 895
14 oct. 2013 à 07:55
14 oct. 2013 à 07:55
Non seulement, ça me parait illégal, mais bon, pour 50k€, y'a plus grand monde qui s'arrête à la légalité.
Mais surtout comme choubaka, ça pue l'arnaque/blanchiment d'argent, et ce n'est pas seulement illégal, c'est dangereux.
Qu'est-ce qui vous force à lui remettre le 50k€ en liquide (faudrait déjà que la banque accèpte de vous les remettre) : à première vue, rien, vue que tout se fera sous le manteau, y'aura pas preuves.
Donc en face de vous, il y a une personne qui soit s'en fout de perdre 50k€ (parce qu'elle va récupérer beaucoup plus autrement), soit à les moyens de vous contraindre à lui remettre 50k€...
De votre coté, pour l'état (et les impôts), vous aurez touché 50k€ de plus pour votre maison, et des comptes vous seront demandés.
Au final, demandez vous ce que vous y gagnez vous (à première vue rien), et si cela en vaut le risque.
Et dites vous que personne ne donne de l'argent sans attendre quelque chose en retour (même la charité n'est au final qu'un moyen de s'acheter une bonne conscience).
donc si vous gagnez de l'argent sans contrepartie, soyez sur que c'est parce que vous ne connaissez pas encore la contrepartie.
Mais surtout comme choubaka, ça pue l'arnaque/blanchiment d'argent, et ce n'est pas seulement illégal, c'est dangereux.
Qu'est-ce qui vous force à lui remettre le 50k€ en liquide (faudrait déjà que la banque accèpte de vous les remettre) : à première vue, rien, vue que tout se fera sous le manteau, y'aura pas preuves.
Donc en face de vous, il y a une personne qui soit s'en fout de perdre 50k€ (parce qu'elle va récupérer beaucoup plus autrement), soit à les moyens de vous contraindre à lui remettre 50k€...
De votre coté, pour l'état (et les impôts), vous aurez touché 50k€ de plus pour votre maison, et des comptes vous seront demandés.
Au final, demandez vous ce que vous y gagnez vous (à première vue rien), et si cela en vaut le risque.
Et dites vous que personne ne donne de l'argent sans attendre quelque chose en retour (même la charité n'est au final qu'un moyen de s'acheter une bonne conscience).
donc si vous gagnez de l'argent sans contrepartie, soyez sur que c'est parce que vous ne connaissez pas encore la contrepartie.