Je voudrais annuler l'achat d'une maison

Paidam Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 20:49
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 30 oct. 2013 à 16:01
Bonjour,

Tout d'abord, merci aux personnes pouvant m'aiguiller afin que règle ce soucis.
Il y a quelques mois, avec ma compagne, nous sommes tombés sous le charme d'une jolie maison dans un bourg. Fin juin, nous avons signé le compromis de vente et pu avoir l'acceptation de notre prêt par la banque. Depuis, je suis partit en mission (militaire) à l'étrangers et ma femme a pu emménager dans cette maison au titre d'un bail précaire (à titre gratuit, signé chez la notaire).
Or, depuis que je suis partit, elle s'est faîte harcelée par le propriétaire réclamant un loyer non stipulé dans le contrat du bail précaire. De plus, elle s'est aperçu que le chauffage à l'étage ne fonctionnait pas et qu'on entend beaucoup bruit venant de l'extérieur.
La maison était à la base hypothéqué (ce que nous savions, c'est pourquoi nous avions baissé le prix), et un premier procès d'une famille X contre notre propriétaire a eu lieu. Un deuxième devra se dérouler courant novembre.
Nous sommes normalement dans l'attente de la réponse de la partie adverse afin de savoir s'ils nous vendent ou pas la maison.
Mais apres toutes ces découvertes et surtout la réaction de notre propriétaire, nous désirons nous retirer de l'achat de cette maison.
Comment faire légalement bien entendu sachant que la signature du compromis a eu lieu déjà il y a quelques mois.

Merci.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
28 oct. 2013 à 21:22