Vice caché

Nicodu44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - Modifié par BmV le 7/10/2013 à 19:01
Nicodu44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 10:09
Bonjour à tous,

Voici le problème:
Nous avons acheté notre maison en mars 2012.
Cette maison est dotée d'une pompe à chaleur.
Il y a un mois, on nous annonce que nous avons une surconsommation électrique de... 3000€ ! Je ne vous raconte pas le choc !!

En fouillant dans la maison, nous avons réussi à retrouver certains papier concernant la pompe et comme quoi il y a un entretien de 5ans dessus.
Elle a été acheté en 2008 par les anciens proprio.
Or, cette boîte a été liquidé en 2009...
Nous avons cherché des notes d'entretien (obligatoire tous ans) mais rien.

Lors de la mise en service de notre contrat EDF, ils nous ont demandé si on avait des nouvelles des anciens proprio car ils avaient une surconsommation de plus de 2000€.
Sur le moment ça fait rire mais là c'est devenu moins drôle...

Conclusion, avec tous ça on a fait venir un réparateur et il y a plein de défauts, de fuites et de systèmes hs.
Nous savons d'où vient ce tarif exorbitant : l'hiver, la pompe ne dégivre pas et tourne à plein régime pour rien produire.
Un hiver comme ça et hop 3000€.
Et nous savons donc que les anciens proprio avaient ce soucis auparavant vu leur surconsommation.

Aujourd'hui, on se retrouve avec une grosse facture et une machine a changer...

Avons nous le droit de nous plaindre et que faire ?

Merci !! ^^

5 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 oct. 2013 à 19:25
Si vous pouvez prouver que les anciens proprios étaient au courant oui il s'agit d'un vice caché
0
Bonjour

Lors de la mise en service de notre contrat EDF, ils nous ont demandé si on avait des nouvelles des anciens proprio car ils avaient une surconsommation de plus de 2000€.

Les anciens propriétaires devaient TRES certainement être au courant.

++
0
je pense oui...
J'ai contacté EDF pour leur parler du souci et de cette info concernant les ancien proprio...
"heu... oui, sûrement, mais on a changé de logiciel et je n'ai plus de traces des anciens propriétaire sur mon fichier... désolé..."

Je fais comment moi maintenant pour avoir cette preuve en main ???
Merci EDF...
0
dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 6 336
8 oct. 2013 à 09:22
bonjour

il faut savoir qu'une PAC ne fonctionne correctement qu'a la seule condition que la température extérieure de descende pas en dessous de - 5°
c'est indiqué dans tous les descriptifs techniques
certaines fonctionnent correctement à des températures jusqu'à -10° ( mais c'est plus cher )

si vous êtes dans une région où l'hiver il fait souvent plus de -5° , vous avez intérêt à éteindre votre PAC dès que la température descend , sinon merci la consommation

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicodu44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 10:09
Sauf que l'on descend rarement à -5...
Et à partir de 4 degrés, la grille est gelée...
0