Promesse de vente ( belgique )

Bonjour,

La maison appartient con jointement à mon mari et moi,et il a signé une promesse de vente mais pas moi,cette promesse peut dés lors être annulée,malgré que l'acheteur a déjà payer un acompte?

Merci

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    bonsoir

    S'il s'est engagé à vendre la totalité du bien, la promesse n'a aucune valuer

    s'il vend sa moitié, vous ne pouvez rien faire
    1. Grand merci à Kasom,donc il faut remboursé l'acompte au candidat acheteur et celui-ci ne peut-il prétendre a une indemnité de mon mari???
      1. Modérateur
        vous voulez dire que votre mari a encaissé un chèque d'accompte ???

        vous êtes en France ??
    2. Le candidat acheteur a verser 10%d'acompte sur notre compte en banque.mais nous cherchons à annuler la vente,donc de jouer sur le fait que moi je n'ai rien signé
      1. Modérateur
        en France ça ne se passe pas comme ça, vous êtes dans quel PAYS ??
    3. En Belgique,mais ici nous n'avons plus de chèques depuis longtemps,mais la juridiction doit-être+- la même,le but est d'annuler la vente de notre maison et le fait que un seul des proprios ai signé suffit-il a rendre la promesse invalide malgré le versement de l'acompte(que nous rembourserions évidemment)
      1. Modérateur
        Bonjour

        4désolé mais en France, le rédacteur du compromis ne peut être que le notaire , un agent immobilier ou un avocat

        la somme versée n,est pas un acompte, elle est mise sur un compte séquestre,, et tous les copropriétaires doivent le signer