Les discussions
Agrandissement par achat mitoyen
RésoluBonjour, Mon mari et moi-même voudrions acheter la maison qui est mitoyenne à la notre pour ne faire qu'une seule residence. C'EST une longère. Il f...
Achat
RésoluBonjour, Je voudrai acheter la maison de mon beau père sachant que mes enfants sont des héritiers. Est ce que j elle droit et qu' il n y aura pas de...
Maison hypothéqué
RésoluBonjour, Madame Monsieur Je me permets de vous écrire car j'aurais une question suite à l'achat d'une nouvelle maison. Je souhaite acheter une ma...
Recours à un architecte
RésoluBonjour, Je suis adhérent d'une Association de Chasse (ACCA). L'an passé, la cabane de chasse a été entièrement détruite par un incendie. Le bien é...
Je souhaiterai acheter une maison pour la louer à mes parents ??!!
RésoluBonjour, Mes parents ayant une petite retraite et moi étant célibataire , fonctionnaire avec des revenus intéressants j'aimerai acheter une maison p...
Une ou deux feuilles d’imposition
RésoluBonjour, je viens d’acheter un studio avec garage et je suis déjà propriétaire d’une maison située dans la même commune et même rue à 20 mètres l’un d...
Application de la loi carrez
Résolubonjour, Nous sommes sur le point de finaliser l'achat d'une maison en gironde. la surface habitable n'est pas mentionnée dans le compromis de vente...
Problème locataire
RésoluBonjour* je voudrai acheter une maison , qui contint un petit appartement loué jusqu'en novembre 2019. commeil ya changement de propriétaire , le b...
Maison acheté avec plomberie en partie en plomb
RésoluBonjour, nous avons acheté avec ma femme une petite maison meulière pour nos 2 enfants en bas âge. Lors du premier entretien de chaudière nous avons...
Promesse de vente non conforme
Résolu/FerméBonjour, Je suis en instance d'une accession à la propriété pour un bien paru sur le site leboncoin le 18/08/2018 : montant du bien immobilier su...
Sous seing privé
Résolubonsoir je voudrais avoir quelques réponses concernant un sous seing privé fait sous notaire la personne peut elle se retracté doit elle faire d'autre...
Acheter appartement en espèce
RésoluBonjour, Je veux acheté un appartement en France j'ai l espèces par ce j ai vendu un bien a l'étranger
Le vendeur ne veut plus vendre
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d une maison,il y a 2 mois,on devait signer l'acte mais le vendeur a changé d'idée il ne vend plus. D...
Achat maison
Résolubonjour marié sous le régime de la communauté des biens , puis je acheter une maison en la mettant à mon seul nom et sans la signature de ma conjoin...
Non marié - résidence principale.
RésoluBonjour, Est-il possible d'acheter en indivision avec sa conjointe ( nous ne sommes pas marié) et puisque nous ne sommes pas marié pouvons nous décl...
Destination d'un bien ?
RésoluBonjour, Je dois signer un compromis de vente pour acheter une maison en copropriété de 2 lots. L'annonce immobilière indique l'usage d'habitation ...
Comment acheter sans depot de garantie
RésoluBonjour, mon mari souhaitons acheter une maison, nous avons fait une simulation avec notre banquière, nous achetons à 110 pour cent, ma question comme...
Frais d'agence
RésoluBonjour, Un agent immobilier avec qui j'avais déjà visité une maison m'a communiqué par mail une annonce pour une nouvelle maison, sur les photos j...
Frais d agence
RésoluBonjour, L agence immo chargé de la vente de ma maison n à fait Que le sous seing et C est tout J ai fait tout le nécessaire pour le notaire L...
Valeur de l’acte authentique
RésoluBonjour, Nous achetons une maison et avons le même notaire X que le vendeur. Son étude est dans une ville A, mais nous allons signer dans une ville...
Agent immobilier fait le mort, que faire ?
RésoluBonjour, Voilà mon pb, après 6 mois de recherche, nous trouvons enfin une maison qui a tous les critères pour plaire à toute la famille. Nous con...
Proposition d’achat l’agent immobilier nous evince
RésoluBonjour, Nous avons visité un bien et fait une contre visite. Le propriétaire étant hospitalisé l’agent nous fait patienter l’accord client. Nous si...
L'achat d'une maison
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison il y a quelques mois avec un membre de ma famille. Cette personne y vit or moi je n'y vis pas. Je su...
Comment trouver 9000euro pour payer le notaire
RésoluBonjour, je souhaite trouver une solution pour payer 9000euro au notaire pour une maison ancienne et j'ai déjà le compromis de vente et j'ai jusqu a f...
Avenant pour retirer le mobilier
RésoluBonjour, Est-ce qu'il est possible de faire un avenant au compromis pour retirer le mobilier du bien (cuisine,..). Bien sur les 2 partis sont d'...
Non respect du sous seing privé
RésoluBonjour, Voilà mon cas: j'achete une maison à un dame qui vend 3 lots le mien étant le dernier vendu, je signe le sous seing privé et entre temps ...
Temps de préavis
RésoluBonjour J’achète une maison combien de temps de préavis dois-je donné à mon propriétaire actuel Merci
Défaut d'information d'une agence concurrente
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison, en non exclusivité. La concurrence entre les agences est rude, j'ai pu le constater à p...
Delai d'obtention credit suite au depot de dossier
RésoluBonjour, nous avons signé un compromis de vente après avoir vu un courtier recommandé par une amie. Le courtier nous avait dit que notre dossier é...
Augmenter le prix de vente d'un bien
RésoluBonjour, Est ce que j'ai le droit d'augmenter le prix d'un bien immobilier, en le vendant entre particuliers et en sachant que je n'ai aucune offr...
Remboursement sommes versées compromis
RésoluBonjour, Pour l'achat d'une maison, j'ai signé un Compromis de Vente début décembre 2017 (avec vente avant juillet 2018) chez mon Notaire avec vers...
Terrain agricole avec construction dessus
RésoluBonjour, Voilà nous sommes à deux doigts d'acheter un terrain agricole d'environ 700 m2 dans un cadre assez privilégié du pays basque, au milieu d...
Achat immobilier avec mes 3 enfants
RésoluBonjour, Aprés la vente de ma maison dont j 'en suis usufrutiére , mes 3 enfants et moi nous voudrions acheter un bien immobilier pour éviter des ...
Achat maison sans crédit : bien insaisissable ?
RésoluBonjour, j J'envisage l'acquisition d'un bien immobilier (maison) sans crédit en réglant en totalité et souhaite que ce bien soit à mon nom et celui ...
Promesse de vente: clause suspensive
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer les phrases suivantes: "Le bénéficiaire devra justifier du dépôt de sa ou ses demandes de prêts et se prév...
Compromis signé
RésoluBonjour, nous avons signé un compromis de vente il y a 3 semaines dans une agence. la maison nous plaît malgré quelques travaux à faire. nous avions f...
Payer un acompte au compromis sans aucun fond ?!
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi après une 20ène de visite venons de trouver LA maison de nos rêves. Seulement, c'est notre premier achat et nous ne...
Frais d'agence
RésoluBonjour, J'ai un collègue qui a mis en vente sa maison par l'intermédiaire d'une agence (contrat exclusif je crois). Il n'avait aucune visite jus...
Acheter une maison en viager
RésoluBonjour, vivant en union libre avec mon compagnon depuis 5 ans, est ce que j'ai le droit d'acheter en viager sa maison ? et continuer d'y habiter...
Achat d'un bien non régularisable
RésoluBonjour, Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques éclaircissements juridiques quant à ma situation, et je vous remercie d'avance du temps q...
Achat maison
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Mes parents vendent leur maison et souhaitent acheter un plain pied pour se rapprocher de moi à cause de leur santé. Nous a...
La surprise au sous seing privé
RésoluBonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une bâtisse de 1860. Nous l'avons trouvé par le biais d'une agence immobilière. Nous avons donc visiter ...
Validité bon de recherche et de visite
RésoluBonsoir, J'ai visité avec mon conjoint le même bien avec 2 agences différentes (et bien sûr 2 prix différents) La première agence a fait signé à m...
Achat maison en nue propriété
RésoluBonjour, je souhaite acheter la nue propriété de la maison de ma grand-mère actuellement âgée de 90ans à mon oncle. Il a reçu la nue propriété lors du...
Signature compromis vente le lundi 19 02 2018
RésoluBonjour, Nous devons signée un compromis de vente lundi , peu ton mettre comme avenant l'acceptation du prêt et la vente de notre maison . Merci
L'aide de la caf pour acheter une maison
RésoluBonjour aceque on'a le droit d'une aide par la caf pour acheter une maison? nous sommes couples mariés avec un enfant pour le moment et qu'est ce q...
Levée condition suspensive
RésoluBonjour, Est-il possible de lever une condition suspensive et d'honorer quand même l'acte de vente ? Je m'explique, j'ai une condition suspensive da...
Achat maison entre concubins
RésoluBonsoir, Nous avons acheté mon ami et moi une maison à raison de 70% et 30% pour moi, ne pouvant ni nous marier ni nous pacser (divorce non prononcé m...
Agence immobiliere mandat de vente
RésoluBonjour* je vends ma maison .je l ai mise dans une agence immobiliere , des personnes ont fait une visite avec l agence.ensuite ils sont venu vers ...
Achat en indivision, garantir un apport...
RésoluBonjour, Ma fille va acheter en indivision avec son compagnon un bien immobilier d'une valeur de 20000 €. Je lui donne à cette occasion une somme d...