Les discussions

Problème locataire

 Résolu

Bonjour* je voudrai acheter une maison , qui contint un petit appartement loué jusqu'en novembre 2019. commeil ya changement de propriétaire , le b...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
GKLONE

Maison acheté avec plomberie en partie en plomb

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté avec ma femme une petite maison meulière pour nos 2 enfants en bas âge. Lors du premier entretien de chaudière nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
franku93

Promesse de vente non conforme

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en instance d'une accession à la propriété pour un bien paru sur le site leboncoin le 18/08/2018  : montant du bien immobilier su...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sous seing privé

 Résolu

bonsoir je voudrais avoir quelques réponses concernant un sous seing privé fait sous notaire la personne peut elle se retracté doit elle faire d'autre...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
cinou8165

Acheter appartement en espèce

 Résolu

Bonjour, Je veux acheté un appartement en France j'ai l espèces par ce j ai vendu un bien a l'étranger

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
dna.factory

Le vendeur ne veut plus vendre

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d une maison,il y a 2 mois,on devait signer l'acte mais le vendeur a changé d'idée il ne vend plus. D...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
annita

Achat maison

 Résolu

bonjour marié sous le régime de la communauté des biens , puis je acheter une maison en la mettant à mon seul nom et sans la signature de ma conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Non marié - résidence principale.

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'acheter en indivision avec sa conjointe ( nous ne sommes pas marié) et puisque nous ne sommes pas marié pouvons nous décl...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Destination d'un bien ?

 Résolu

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente pour acheter une maison en copropriété de 2 lots. L'annonce immobilière indique l'usage d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Sekkei

Comment acheter sans depot de garantie

 Résolu

Bonjour, mon mari souhaitons acheter une maison, nous avons fait une simulation avec notre banquière, nous achetons à 110 pour cent, ma question comme...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Capucine

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Un agent immobilier avec qui j'avais déjà visité une maison m'a communiqué par mail une annonce pour une nouvelle maison, sur les photos j...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
toto83

Frais d agence

 Résolu

Bonjour, L agence immo chargé de la vente de ma maison n à fait Que le sous seing et C est tout J ai fait tout le nécessaire pour le notaire L...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
kasom

Valeur de l’acte authentique

 Résolu

Bonjour, Nous achetons une maison et avons le même notaire X que le vendeur. Son étude est dans une ville A, mais nous allons signer dans une ville...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Anad

Agent immobilier fait le mort, que faire ?

 Résolu

Bonjour, Voilà mon pb, après 6 mois de recherche, nous trouvons enfin une maison qui a tous les critères pour plaire à toute la famille. Nous con...

31 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Proposition d’achat l’agent immobilier nous evince

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité un bien et fait une contre visite. Le propriétaire étant hospitalisé l’agent nous fait patienter l’accord client. Nous si...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Lilou

L'achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison il y a quelques mois avec un membre de ma famille. Cette personne y vit or moi je n'y vis pas. Je su...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Mnesi

Comment trouver 9000euro pour payer le notaire

 Résolu

Bonjour, je souhaite trouver une solution pour payer 9000euro au notaire pour une maison ancienne et j'ai déjà le compromis de vente et j'ai jusqu a f...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
relou

Avenant pour retirer le mobilier

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de faire un avenant au compromis pour retirer le mobilier du bien (cuisine,..). Bien sur les 2 partis sont d'...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
kasom

Non respect du sous seing privé

 Résolu

Bonjour, Voilà mon cas: j'achete une maison à un dame qui vend 3 lots le mien étant le dernier vendu, je signe le sous seing privé et entre temps ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Stef

Temps de préavis

 Résolu

Bonjour J’achète une maison combien de temps de préavis dois-je donné à mon propriétaire actuel Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Marcofog

Défaut d'information d'une agence concurrente

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison, en non exclusivité. La concurrence entre les agences est rude, j'ai pu le constater à p...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Delai d'obtention credit suite au depot de dossier

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente après avoir vu un courtier recommandé par une amie. Le courtier nous avait dit que notre dossier é...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
delco93

Augmenter le prix de vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Est ce que j'ai le droit d'augmenter le prix d'un bien immobilier, en le vendant entre particuliers et en sachant que je n'ai aucune offr...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Marioper

Remboursement sommes versées compromis

 Résolu

Bonjour, Pour l'achat d'une maison, j'ai signé un Compromis de Vente début décembre 2017 (avec vente avant juillet 2018) chez mon Notaire avec vers...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
ridgeanousk

Terrain agricole avec construction dessus

 Résolu

Bonjour, Voilà nous sommes à deux doigts d'acheter un terrain agricole d'environ 700 m2 dans un cadre assez privilégié du pays basque, au milieu d...

32 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
jardintropical

Achat immobilier avec mes 3 enfants

 Résolu

Bonjour, Aprés la vente de ma maison dont j 'en suis usufrutiére , mes 3 enfants et moi nous voudrions acheter un bien immobilier pour éviter des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
roudoudou22

Achat maison sans crédit : bien insaisissable ?

 Résolu

Bonjour, j J'envisage l'acquisition d'un bien immobilier (maison) sans crédit en réglant en totalité et souhaite que ce bien soit à mon nom et celui ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
dna.factory

Promesse de vente: clause suspensive

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer les phrases suivantes: "Le bénéficiaire devra justifier du dépôt de sa ou ses demandes de prêts et se prév...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
jldsv

Compromis signé

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente il y a 3 semaines dans une agence. la maison nous plaît malgré quelques travaux à faire. nous avions f...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
simbi91

Payer un acompte au compromis sans aucun fond ?!

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi après une 20ène de visite venons de trouver LA maison de nos rêves. Seulement, c'est notre premier achat et nous ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
BettyBrou

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai un collègue qui a mis en vente sa maison par l'intermédiaire d'une agence (contrat exclusif je crois). Il n'avait aucune visite jus...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
bidibidi

Acheter une maison en viager

 Résolu

Bonjour, vivant en union libre avec mon compagnon depuis 5 ans, est ce que j'ai le droit d'acheter en viager sa maison ? et continuer d'y habiter...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
iristchou

Achat d'un bien non régularisable

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques éclaircissements juridiques quant à ma situation, et je vous remercie d'avance du temps q...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Josh Randall

Achat maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Mes parents vendent leur maison et souhaitent acheter un plain pied pour se rapprocher de moi à cause de leur santé. Nous a...

30 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
kasom

La surprise au sous seing privé

 Résolu

Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une bâtisse de 1860. Nous l'avons trouvé par le biais d'une agence immobilière. Nous avons donc visiter ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
cecilealbizia

Validité bon de recherche et de visite

 Résolu

Bonsoir, J'ai visité avec mon conjoint le même bien avec 2 agences différentes (et bien sûr 2 prix différents) La première agence a fait signé à m...

17 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
kasom

Achat maison en nue propriété

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter la nue propriété de la maison de ma grand-mère actuellement âgée de 90ans à mon oncle. Il a reçu la nue propriété lors du...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
dd

Signature compromis vente le lundi 19 02 2018

 Résolu

Bonjour, Nous devons signée un compromis de vente lundi , peu ton mettre comme avenant l'acceptation du prêt et la vente de notre maison . Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
NATHALIEDEGARDIN

L'aide de la caf pour acheter une maison

 Résolu

Bonjour aceque on'a le droit d'une aide par la caf pour acheter une maison? nous sommes couples mariés avec un enfant pour le moment et qu'est ce q...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Misha-dok

Levée condition suspensive

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de lever une condition suspensive et d'honorer quand même l'acte de vente ? Je m'explique, j'ai une condition suspensive da...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
kasom

Achat maison entre concubins

 Résolu

Bonsoir, Nous avons acheté mon ami et moi une maison à raison de 70% et 30% pour moi, ne pouvant ni nous marier ni nous pacser (divorce non prononcé m...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
doris33

Agence immobiliere mandat de vente

 Résolu

Bonjour* je vends ma maison .je l ai mise dans une agence immobiliere , des personnes ont fait une visite avec l agence.ensuite ils sont venu vers ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
kasom

Achat en indivision, garantir un apport...

 Résolu

Bonjour, Ma fille va acheter en indivision avec son compagnon un bien immobilier d'une valeur de 20000 €. Je lui donne à cette occasion une somme d...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Junien

Acheter une maison seul en étant marié

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 07/13 sans contrat,mon mari a eu 2 enfants d'un précédent mariage, moi je n'en ai pas.Nous allons vendre notre ma...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
sleepy00

Y a-t-il des frais à régler directement à l'agence immobilière ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière, dois je payer une somme directement à l'agence, ou l'agence p...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
relou

Conflit propriétaire - agence - potentiel acheteur perdu!

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide avisé! La semaine dernière nous avons visité une maison (en vente sous mandat simple en agence) puis fai...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
p-pal

Vente d'un meublé

 Résolu

bonjour, à la suite du décès de mon père, je dois vendre une maison qu'il avait loué en meublé. Je sais que je dois attendre la fin du bail pour lui...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
zaz1990

Promesse de vente et compromis ?

 Résolu

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'une petite maison. La banque ne veut pas me prêter sous prétexte que ce n'est pas un comp...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
lza17

Compromis de vente - acheteur

 Résolu

Bonjour, Très prochainement, je dois signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison vendue par des héritiers dans le cadre d'une succession...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Mamilou22

Promesse d'achat hâtive

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une offre d'achat AVANT de vendre mon bien. Après étude auprès des banques, et au vu de l'estimation de ma maison, le prêt ne...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
mamiedepassée
Résultats 151 - 200 sur un total de 677