Les discussions
Annonce retirée pour être vendue plus cher malgré offre au prix
RésoluBonjour, Nous avons visité une maison, par l'intermédiaire d'un agent immobilier (Optimhome)fait une offre au prix, et ce dernier n'a cessé de nous ...
Compromis de vente
RésoluBonjour, Je decider d'acheter Une Maison on France, je suis du Royaume uni, j'ai un frere qui vie en France, le notaine ma dit qu'il va m'envoyer un p...
Acheter une maison
RésoluBonjour, Je dois repérer la maison avant de demander le prêt. Ou demander le prêt pour savoir combien la banque peut me prêter? Merci
Confusion totale
RésoluBonjour, Voici ma petite histoire, et mon gros problème : Je suis enceinte de 6 mois et mon conjoint et moi cherchions une maison à acheter : ...
1er achat : 2 lots et beaucoup de questions...
RésoluBonjour, Tout d'abord merci à la communauté de faire vivre ce forum qui s'avère très souvent super utile! Ma compagne et moi (nous sommes pacsés...
Compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour achat maison. L'agence m'impose comme clause suspensive de présenter refus accord de prêt de 3 banques...
Compromis de vente
RésoluBonjour, Nous voulons acheter une maison de particulier a particulier et pour ce faire il faut que l'on face un compromis de vente qu'elle sont les ...
Droit de rétractation
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe un droit de rétractation lors d'une offre d'achat d'un bien immeuble, l'offre d'achat est signée par les ...
Résiliation d'un mandat exclusif
Résolubonjour j'ai besoin de votre aide j'ai signe il y a un mois un mandat exclusif. les relations se sont dégradés entre nous ,l'agent a fait des...
Possibilité de payer en plusieurs fois.
RésoluBonjour, Je voudrais acheter une maison mais ne peut avoir dans un premier temps la totalité demandée. Puis je, en toute légalité sous le contrôle d...
Offre de prix delais maxi
RésoluBonjour, J'ai l'agence immobilière qui m'a fait parvenir par mail une offre de prix pour une maison qui nous intéresse, déjà rempli au prix que l'on...
Quel recours silence notaire et dépassement délai
RésoluBonjour, Nous avons signé le 5 septembre 2015, un compromis pour une maison. Le propriétaire est en liquidation judiciaire, le notaire chez qui nou...
Délai entre compromis et acte definitif
RésoluBonsoir , Merci de me communiquer le délai légal minimum entre la signature du compromis de vente et la signature de l'acte definitif Cdlt Chri...
Annuler une visite avec agence pour visiter avec le propriétaire
RésoluBonjour, Avec mon compagnon, nous avons repéré une maison qui nous plait beaucoup. La maison étant mise en vente par différentes agences, nous avo...
Maison pleine encombrant
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison,,,(signature le 17nov,) qui doit être vidé de tout encombrant, je pose une réunion de chantier quelque jour...
Y a t il des risque d acheter un bien immo sans etre divorcé?
RésoluBonsoir, Je suis en cours de divorce et j aimerai acheté un nouveau bien immobilier avec ma nouvelle compagne. Y a t il des risques par rapport à m...
Visite
RésoluBonjour Voilà je suis locataire d'une maison et mon propriétaire a décidé de vendre . Je lui est fait une proposition d'achat, mais entre temps il ...
Litige avec agence immobilière
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre de Aviva qui me réclame 4000e au nom de l'agence Xxxxxxxxx car j'ai commis une infraction de l'article 1382...
Achat d'un terrain
RésoluBonjour, je dois acheter un terrain, lors du compromis de vente aucune somme ne sera versée et à la signature de l'acte il sera spécifié que la somm...
Aide à mensualité
RésoluBonjour, Mon compagnon depuis un an, avec qui je ne suis ni marié ni pacsé, va acheter d'ici un mois une maison. Nous nous sommes mis d'accord pour ...
Vente d'une maison - problème agent immobilier
RésoluBonjour, Un agent immobilier (A) devait m'envoyer un mandat de vente. Il n'en a rien fait et j'ai donné un mandat simple à une autre agence (B). U...
Occuper un logement avant signature chez le notaire
RésoluBonjour, je dois signer pour la vente de ma maison et en même temps signer pour l'achat d'une autre maison dont le financement est assuré par la vente...
Fiche visite et offre achat
Résoluj'ai signé une fiche de visite et fait une proposition d'achat par mail. L'agence m'a répondu par message que l'offre était refusée. Une autre agence...
Liquidation judiciaire et vente de maison
RésoluBonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal, (j'ai fait constaté l'abandon par huissier)son entreprise est en liquidation judiciaire. La maison...
Achat en deux temps?
RésoluBonjour, mon ami et moi sommes à la recherche d'une maison avec du terrain pour achat... nous avons visité un bien et le vendeur vend sa maison av...
Délai acte de vente suite au paiement complet
RésoluBonjour, Je devais avoir un RDV pour signature de l'acte de vente de ma future maison le 30 octobre à 14H30. Le notaire a annulé mon RDV 3 heures a...
Peut t'on faire un crédit 20.000 euro avec cdi
RésoluBonjour, Je souhaite acheter une petite maison à rénover pour le prix de 25.000 euro Jai un apport de 6.000 euro Jai un CDI 20h/ semaine avec le...
Portail électrique défaillant
RésoluBonjour, nous avons signé notre compromis de vente il a 10 jours. pendant notre 1 ère visite de la maison le vendeur nous a signaler que le port...
Déplacement d'un cable edf indiqué sur le compromis de vente
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis le 12 février 2015. Sur l'acte de vente était indiqué : "L'acquéreur déclare prendre à ...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, J ai un acquereur qui veut me verser 80000€ et le reste en mensualite c est a dire 100000€ en faisant des papiers devant notaire soit disan...
Défaut de déclaration d'achèvement des travaux
RésoluBonjour, A 8 jours de la signature chez le notaire, on apprend que le vendeur n'a pas envoyé la déclaration d'achèvement des travaux à la fin des t...
Je cherche un financement pour acheter une maison
RésoluBonjour, je recherche un financement pour acheter une maison,je gagne 1000 € / mois,je touche 250 € d'allocations+une pension de 150 € / mois j'ai u...
Valeur d'une maison avec locataire en place?
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle est la décote lorsque vous acheter une maison qui est louée? je pense que le bien a moins de valeur du fait qu'i...
Achat maison apres location
RésoluBonjour, Est ce que je peux déduire les loyers versés depuis 10 ans pour l achat de la maison sachant que nous avons établi un contrat de bail simpl...
Réajustement de la part en indivision
RésoluBonjour. Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Lors de l'achat de notre résidence principale actuelle (300 000 EUR...
Emprunt
RésoluBonjour, Combien puis je emprunter avec une pension de retraite de 1400 euros mensuels, j ai 64 ans à la fin de l année. Merci
Rachat
RésoluBonjour je voudrè rachetè la maison ke jè achetè avec mon amie . on s entend plus ;on n aie pa mariè me le pret et au deux noms :on paie moitiè chacu...
Comment acheter une maison ?
RésoluBonjour, j'ai vu beaucoup des annonces de maisons a vendre et beaucoup des prix mais j'ai pas compris une chose . je vous explique . il y a une mais...
Modifier un compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente selon lequel j'étais le seul acquéreur. Je désire aujourd'hui acheter avec ma compagne. Puis apporter ...
Safer ne préempte pas
RésoluBonjour Achetant une maison avec terrain la Safer a répondu qu'elle ne préemptait pas, ce document est valable combien de temps une fois emis merci
Frais de notraire
RésoluBonjour Je dois acquérir une maison de 63 m3 pour un montant de 58 000€ pourriez-vous me dire à combien (entre les frais de notaire + tva) cela va m...
Acheter la maison de ses parents
RésoluBonjour, Ma mère est propriétaire de sa maison (car achetée bien après le décès de son époux). Ma soeur désire acheter la maison au prix du marché e...
Disjoncteur edf mono 500ma dans le garage
RésoluBonjour, j'envisage l'achat d'une maison et le compteur +disjoncteur EDF 500ma sont dans le garage. le mur du garage est mitoyen a la maison mais l'ac...
Amiante
RésoluBonjour tout le monde. Je suis en vue d'un projet sur l'achat d'une toute petite maison en pierre de moins de 60m2. Il y a une petite avancée de t...
Droit de préemption
RésoluBonjour, j'ai signé compromis de vente et là au dernier moment le maire utilise son droit de préemption pour acheter la maison à ma place,en vue de ...
Vente entre particuliers sans passer aux notaires
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une maison, or le propriétaire a déposer son accord pour la vente au notaire et nous a fait visiter d...
Achat d'une maison avec chauffage citerne gaz
Résolubonjour je viens de signer un compromis de vente d'une maison, le vendeuse du notaire nous avais dit que le chauffage ètait un chauffage gaz de vill...
Nous achetons une maison
Résolubonjour a tous, nous nous permettons de venir poser une question sur un préavis car nous ne trouvons pas de réponse, j'explique le cas, nous som...
Dépôt de fonds à la caisse des dépôts et consignations
RésoluJe dépose les fonds pour un achat immobilier sur le compte de mon notaire à la Caisse des Dépôts et Consignations par virement international SWIFT. L...
Etat des lieux d'une maison en vente
RésoluBonjour, ma fille e son compagnon viennent d'acheter une maison ils doivent faire l'état des lieux le 18 février et signer chez le notaire le jeudi ...