Les discussions

Confusion totale

 Résolu

Bonjour, Voici ma petite histoire, et mon gros problème : Je suis enceinte de 6 mois et mon conjoint et moi cherchions une maison à acheter : ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Applepie

1er achat : 2 lots et beaucoup de questions...

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à la communauté de faire vivre ce forum qui s'avère très souvent super utile! Ma compagne et moi (nous sommes pacsés...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Tif33270

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour achat maison. L'agence m'impose comme clause suspensive de présenter refus accord de prêt de 3 banques...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Fantomasin

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison de particulier a particulier et pour ce faire il faut que l'on face un compromis de vente qu'elle sont les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
louvanne

Droit de rétractation

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe un droit de rétractation lors d'une offre d'achat d'un bien immeuble, l'offre d'achat est signée par les ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
astronautus

Résiliation d'un mandat exclusif

 Résolu

bonjour j'ai besoin de votre aide j'ai signe il y a un mois un mandat exclusif. les relations se sont dégradés entre nous ,l'agent a fait des...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
^^Marie^^

Possibilité de payer en plusieurs fois.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une maison mais ne peut avoir dans un premier temps la totalité demandée. Puis je, en toute légalité sous le contrôle d...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
becnitonne

Offre de prix delais maxi

 Résolu

Bonjour, J'ai l'agence immobilière qui m'a fait parvenir par mail une offre de prix pour une maison qui nous intéresse, déjà rempli au prix que l'on...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
urisse

Quel recours silence notaire et dépassement délai

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé le 5 septembre 2015, un compromis pour une maison. Le propriétaire est en liquidation judiciaire, le notaire chez qui nou...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Maison7

Délai entre compromis et acte definitif

 Résolu

Bonsoir , Merci de me communiquer le délai légal minimum entre la signature du compromis de vente et la signature de l'acte definitif Cdlt Chri...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
kasom

Annuler une visite avec agence pour visiter avec le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons repéré une maison qui nous plait beaucoup. La maison étant mise en vente par différentes agences, nous avo...

47 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
memecas

Maison pleine encombrant

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison,,,(signature le 17nov,) qui doit être vidé de tout encombrant, je pose une réunion de chantier quelque jour...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
djivi38

Y a t il des risque d acheter un bien immo sans etre divorcé?

 Résolu

Bonsoir, Je suis en cours de divorce et j aimerai acheté un nouveau bien immobilier avec ma nouvelle compagne. Y a t il des risques par rapport à m...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
ritchie35

Visite

 Résolu

Bonjour Voilà je suis locataire d'une maison et mon propriétaire a décidé de vendre . Je lui est fait une proposition d'achat, mais entre temps il ...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
feloxe

Litige avec agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de Aviva qui me réclame 4000e au nom de l'agence Xxxxxxxxx car j'ai commis une infraction de l'article 1382...

34 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Bouillot

Achat d'un terrain

 Résolu

Bonjour, je dois acheter un terrain, lors du compromis de vente aucune somme ne sera versée et à la signature de l'acte il sera spécifié que la somm...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
colibridu13

Aide à mensualité

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon depuis un an, avec qui je ne suis ni marié ni pacsé, va acheter d'ici un mois une maison. Nous nous sommes mis d'accord pour ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Agnès

Vente d'une maison - problème agent immobilier

 Résolu

Bonjour, Un agent immobilier (A) devait m'envoyer un mandat de vente. Il n'en a rien fait et j'ai donné un mandat simple à une autre agence (B). U...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Marion6767

Occuper un logement avant signature chez le notaire

 Résolu

Bonjour, je dois signer pour la vente de ma maison et en même temps signer pour l'achat d'une autre maison dont le financement est assuré par la vente...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
louvanne

Fiche visite et offre achat

 Résolu

j'ai signé une fiche de visite et fait une proposition d'achat par mail. L'agence m'a répondu par message que l'offre était refusée. Une autre agence...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
^^Marie^^

Liquidation judiciaire et vente de maison

 Résolu

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal, (j'ai fait constaté l'abandon par huissier)son entreprise est en liquidation judiciaire. La maison...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
louvanne

Achat en deux temps?

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi sommes à la recherche d'une maison avec du terrain pour achat... nous avons visité un bien et le vendeur vend sa maison av...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
sista77

Délai acte de vente suite au paiement complet

 Résolu

Bonjour, Je devais avoir un RDV pour signature de l'acte de vente de ma future maison le 30 octobre à 14H30. Le notaire a annulé mon RDV 3 heures a...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
abtb

Peut t'on faire un crédit 20.000 euro avec cdi

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une petite maison à rénover pour le prix de 25.000 euro Jai un apport de 6.000 euro Jai un CDI 20h/ semaine avec le...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
canadienrawdon

Portail électrique défaillant

 Résolu

Bonjour, nous avons signé notre compromis de vente il a 10 jours. pendant notre 1 ère visite de la maison le vendeur nous a signaler que le port...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Charlie53

Déplacement d'un cable edf indiqué sur le compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis le 12 février 2015. Sur l'acte de vente était indiqué : "L'acquéreur déclare prendre à ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Papaschultz

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, J ai un acquereur qui veut me verser 80000€ et le reste en mensualite c est a dire 100000€ en faisant des papiers devant notaire soit disan...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
lilou

Défaut de déclaration d'achèvement des travaux

 Résolu

Bonjour, A 8 jours de la signature chez le notaire, on apprend que le vendeur n'a pas envoyé la déclaration d'achèvement des travaux à la fin des t...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
patronimus78

Je cherche un financement pour acheter une maison

 Résolu

Bonjour, je recherche un financement pour acheter une maison,je gagne 1000 € / mois,je touche 250 € d'allocations+une pension de 150 € / mois j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
louvanne

Valeur d'une maison avec locataire en place?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la décote lorsque vous acheter une maison qui est louée? je pense que le bien a moins de valeur du fait qu'i...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
^^Marie^^

Achat maison apres location

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux déduire les loyers versés depuis 10 ans pour l achat de la maison sachant que nous avons établi un contrat de bail simpl...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
huggy1

Réajustement de la part en indivision

 Résolu

Bonjour. Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Lors de l'achat de notre résidence principale actuelle (300 000 EUR...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Gasc

Emprunt

 Résolu

Bonjour, Combien puis je emprunter avec une pension de retraite de 1400 euros mensuels, j ai 64 ans à la fin de l année. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
n

Rachat

 Résolu

Bonjour je voudrè rachetè la maison ke jè achetè avec mon amie . on s entend plus ;on n aie pa mariè me le pret et au deux noms :on paie moitiè chacu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
sabinette08

Comment acheter une maison ?

 Résolu

Bonjour, j'ai vu beaucoup des annonces de maisons a vendre et beaucoup des prix mais j'ai pas compris une chose . je vous explique . il y a une mais...

21 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
DorisOups

Modifier un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente selon lequel j'étais le seul acquéreur. Je désire aujourd'hui acheter avec ma compagne. Puis apporter ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
kasom

Safer ne préempte pas

 Résolu

Bonjour Achetant une maison avec terrain la Safer a répondu qu'elle ne préemptait pas, ce document est valable combien de temps une fois emis merci

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gasc

Frais de notraire

 Résolu

Bonjour Je dois acquérir une maison de 63 m3 pour un montant de 58 000€ pourriez-vous me dire à combien (entre les frais de notaire + tva) cela va m...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Mamtifa

Acheter la maison de ses parents

 Résolu

Bonjour, Ma mère est propriétaire de sa maison (car achetée bien après le décès de son époux). Ma soeur désire acheter la maison au prix du marché e...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
mimito18

Disjoncteur edf mono 500ma dans le garage

 Résolu

Bonjour, j'envisage l'achat d'une maison et le compteur +disjoncteur EDF 500ma sont dans le garage. le mur du garage est mitoyen a la maison mais l'ac...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Gasc

Amiante

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis en vue d'un projet sur l'achat d'une toute petite maison en pierre de moins de 60m2. Il y a une petite avancée de t...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Bricoleur5

Droit de préemption

 Résolu

Bonjour, j'ai signé compromis de vente et là au dernier moment le maire utilise son droit de préemption pour acheter la maison à ma place,en vue de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Nico

Vente entre particuliers sans passer aux notaires

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une maison, or le propriétaire a déposer son accord pour la vente au notaire et nous a fait visiter d...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
la renarde

Achat d'une maison avec chauffage citerne gaz

 Résolu

bonjour je viens de signer un compromis de vente d'une maison, le vendeuse du notaire nous avais dit que le chauffage ètait un chauffage gaz de vill...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Mmag8

Nous achetons une maison

 Résolu

bonjour a tous, nous nous permettons de venir poser une question sur un préavis car nous ne trouvons pas de réponse, j'explique le cas, nous som...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
krisetyahy

Dépôt de fonds à la caisse des dépôts et consignations

 Résolu

Je dépose les fonds pour un achat immobilier sur le compte de mon notaire à la Caisse des Dépôts et Consignations par virement international SWIFT. L...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Gasc

Etat des lieux d'une maison en vente

 Résolu

Bonjour, ma fille e son compagnon viennent d'acheter une maison ils doivent faire l'état des lieux le 18 février et signer chez le notaire le jeudi ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Pakeme

Différence de somme d' apport entre compromis et offre de prêt

 Résolu

Bonjour à tous, Mon mari et moi avons signé un compromis pour l'achat d'une maison dans lequel était mentionné un apport de 45 000 Euros. Nous venon...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
lilinouk

Concurrence d'agents immobiliers

 Résolu

Je ne connais ni la législation ni les us et coutumes de France en la matière. Ayant vu un même bien avec des photos différentes sur plusieurs site...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
asmade

Offre d'achat au prix demandé

 Résolu

Bonjour, J'ai visité une maison avec une agence qui avait l'exclusivité sur ce bien. J'ai donc signé une offre d'achat valable 45 jours il y a une...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
debiz59
Résultats 351 - 400 sur un total de 678