Les discussions
Vente d'un meublé
Résolubonjour, à la suite du décès de mon père, je dois vendre une maison qu'il avait loué en meublé. Je sais que je dois attendre la fin du bail pour lui...
Promesse de vente et compromis ?
RésoluBonjour, j'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'une petite maison. La banque ne veut pas me prêter sous prétexte que ce n'est pas un comp...
Compromis de vente - acheteur
RésoluBonjour, Très prochainement, je dois signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison vendue par des héritiers dans le cadre d'une succession...
Promesse d'achat hâtive
RésoluBonjour, J'ai signé une offre d'achat AVANT de vendre mon bien. Après étude auprès des banques, et au vu de l'estimation de ma maison, le prêt ne...
Droit de préemption tardif
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 5 juillet 2017. La déclaration d'intention d'aliéner a été reçue par la mairie le 7/07/2017. Or...
Achat d'un bien immobilier demande de conseils
Résolu/Fermébonjour, je fais suite au post que j'ai mit récemment concernant une acquisition immo au seul nom de ma compagne(nous ne sommes pas mariés)je le préc...
Compromis de vente et conditions suspensives
RésoluBonjour, J'ai signé avec mon père un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 30.07.17. Les conditions suspensives d'obtention de prêt qu...
Division parcelle
RésoluBonjour, je souhaite acheter une maison pour laquelle il y a un grand jardin, ce jardin ne m'intéresse pas et les vendeurs sont prêt à faire la divi...
Résultat du diagnostic
RésoluBonjour, Nous venons de signer une proposition d'achat avec les futurs acquéreurs de notre maison...Les diagnostics devant être fait cette semaine, ...
Compromis ou offre ?
RésoluBonjour, Dans le cas d'une vente d'un bien immobilier suite à une annonce entre particuliers : - Quelle différence y-a-t-il entre offre d'achat et...
Qui doit payer la taxe foncière lors d'une vente de maison
RésoluBonjour* j'achète une maison en juillet 2017 dois-je une partie de la taxe à mon vendeur ? Merci.
Peut on acheter une maison en touchant le rsa?
RésoluBonjour, J'ai 7 enfants et un autre en route, ma conjoncture familiale ne me permet pas de travailler J'aimerais acheter une maison vue que les me...
Qui paie la taxe foncière après l'achat d'une maison
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison en décembre 2016, qui paie la taxe foncière 2017 SVP merci pour vos réponses.
Achat immobilier : coût d'une fosse septique
RésoluBonjour à tous ! :-) Cela fait un moment que nous révons d'une petite résidence secondaire à la campagne. Nos moyens sont limités pour le moment...
Surface minimum droit de preemption safer
RésoluBonjour, quelle est la surface toale (terrain + habitation) en dessous de laquelle la SAFER du Cher ne peut plus préempter la vente d'une propriété ...
Figurer sur achat maison?
Résolu/FerméBonjour, nous avons acheté une maison il y a peu de temps,nous devions obtenir le prêt aux deux noms. aux deux noms pas possible,car moi j'ai un...
Rétractation de compromis de vente anticipée
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Est-il possible de se rétracter avant d'avoir reçu le compromis final signé pa...
Résidence principale ou secondaire suite à vente/achat
RésoluBonjour, Je vends ma résidence principale dans une région où cela est particulièrement difficile ; en parallèle j'achète une maison à crédit qui va ...
Achat d'une habitation non habiter depuis 11 ans
RésoluBonjour* je suis commerçant et pour étendre mon établissement j'aurai voulu acheter une maison qui se trouve juste derrière mon commerce. la maiso...
Conseiller financier qui demande des document persos
RésoluBonjour, nous avons été indemnisés au titre d'un sinistre, ensuite,nous nous lançons dans l'acquisition d'un bien immo, le conseiller financ...
Achat par agence
RésoluBonjour, Mes enfants viennent de signer un compromis de vente avec l agence et le propriétaire,est ce vraiment un compromis de vente?cela se fait un...
Location pendant compromis
Résolubonjour, une question me tracasse mon vendeur peut il louer son bien pour lequel ,je viens de signer un compromis-de-vente ....sachant que c est un...
Offre refusée
RésoluBonjour, Nous avons fait une proposition d'achat, le vendeur a refusé (par l'intermédiaire de l'immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-a...
Avenant compromis de vente
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 28/07, LR / AR reçue le 04/08, donc nous sommes toujours dans le délai de rétractation, Suite ...
Achat maison pour location
Résolubonjour est-ce-que acheter une maison à crédit pour la louer à un membre de ma famille peut me faire payer moins d impots merci pour votre réponse
Surprises après signature de compromis de vente.
RésoluBonjour, Ma fille et son concubin (ils ont 2 jeunes enfants 22 mois et 3 ans) ont signés devant notaire et avec les "héritiers" un compromis de ven...
Obligation de l'acheteur
RésoluBonjour, Nous avons visite une maison par le biais d'une agence immobilière et nous avons souhaité faire une offre en dessous du prix annonce car i...
Achat maison direct particulier
RésoluBonjour, avec mon compagnon nous avons vu une maison en vente sur internet par agence immobilière. Nous l'avons longuement cherché en voiture puis nou...
Agence immo, faux prix et dessous de table
RésoluBonjour J'ai trouvé une annonce pour la vente d'une maison à 138 300€ FAI. J'ai pris contact avec l'agence qui m'explique les problèmes financiers d...
Frais de notaire sur frais d'agence
RésoluBonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un bien immobilier et le notaire vient de faire une estimation des frais en incluant les frais d'agence. Ne...
Acte de propriété
Résolu/FerméBonjour, Nous avons signé avec une agence immobilier pour l achat d une maison. Or, l'agence nous dit qu'ils n'arrivent pas à obtenir le titre de pr...
Vice caché dans la toiture infiltrations d eau
RésoluBonjour, Je m apprête à signer l acte d achat d une maison. J ai pris l initiative d appeler un artisan pour vérifier l état de la charpente et du ...
Proposition de vente avec travaux considérables
RésoluBonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison dans la vallée de la Semoy(ardennes) le propriétaire me fait une offre à 90000€ or je lu...
Frais de notaire et frais d'agence
RésoluBonjour, Nous allons signer pour l'achat d'une maison et payer les frais de notaire bien sur Maison achetée 161000€ Frais d'agence 10000€ Le not...
Vendeur refusant notre offre ( signée )
RésoluBonjour, Nous sommes vraiment en panique, je me permet de poser de nouveau notre question. Le 19 juin, le propriétaire de la maison a accepté notre...
Trouver des aguments pour baisse du prix d'une maison
RésoluBonjour, nous sommes sur le point d'acheter notre première acquisition,c'est une maison 3 chambres,avec petit terrain attenant,garage une voiture,sa...
Dégat des eaux entre compromis et signature définitive
RésoluBonjour, nous avons signé un compromis en janvier 2017. Les vendeurs nous ont signalé un dégat des eaux qui a eu lieu en décembre 2016. L'expert e...
Non utilisation de la condition suspensive
RésoluBonjour, Nous sommes en cours d'achat pour notre résidence principale. Ma banque a traîné à transformer la simulation en offre de prêt de sorte que...
Nous apprenons qu'il n'y a pas de garantie sur l'extension
RésoluBonjour, Mon conjoint à signé fin mars un compromis de vente pour une maison. Nous avons reçu avant hier le projet d'acte authentique, sur lequel n...
Préavis suite a un achat immobilier
Résolubonsoir je suis locataire d un logement hlm et je viens de signer un compromis pour l achat d une maison hors j ai 3 mois de préavis et mon conseil...
Vendre sa maison entre particuliers
RésoluBonjour, Je souhaiterais recevoir différents avis sur ce concept http://immo360france.fr/ permettant de visualiser un bien immobilier grâce à une ...
Notaire immo
RésoluBonjour, Je vais signer un compromis de vente pour ma maison. On m'a signalé qu'il fallait indiquer une date buttoir pour la signature de l'acte...
Paiement d une maison en 4 fois
RésoluBonjour, Je souhaite acheter la maison que je loue et proposerun achat en 4 fois. Est ce possible ?
Particulier
Résolumariée en communauté de biens, possédant un compte bancaire personnel, puis-je acheter un bien immobilier sans l'aval de mon mari ?
Acte de vente
RésoluBonjour, nous sommes trois enfants, tous quinquagénaires, deux qui habitent à Nantes, le troisième à Bagnolet (93), près de Paris, l'appartement des ...
Toiture du voisin débordant sur une propriété en cours d'achat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cours d'acquisition d'une propriété sur laquelle déborde la toiture de l'abri de jardin du voisin, les eaux pluvi...
Frais de notaire : formulation qui prête à confusion
RésoluBonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide, je fais le tour de plusieurs forums depuis ce matin mais rien ne correspond réellement à mo...
Faire 1 lettre d'offre d'achat de maison
Résolu/FerméBonjour, Ne sachant comment m'y prendre, je demande si quelqu'un pourrait m'aider à écrire un style de lettre pour faire ma demande d'offre d'achat...
Acheteur se trouve au benin
RésoluBonjour, je veux vendre mon bien immobilier à un acheteur qui se trouve au benin que dois-je faire?
Deux offres pour un même bien ?
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si j'ai le droit apres avoir effectué une visite dans une maison avec une agence immobilière et une demande d'offre ref...