Les discussions

Le notaire demande une procuration pour signer le contrat vente

 Résolu

Bonjour, Ma maison se trouve en Moselle et était en vente, un compromis de vente (validité 6 mois) a été signé chez le notaire entre le vendeur (mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kasom

L'agent immobilier nous a pas informé de la réponse des vendeurs

 Résolu

Bonjour, moi et ma copine avons fait une offre d'achat sur une maison vendredi le 26 septembre 16 heure et l'offre prévoyait un délais d'acceptation j...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kessori

Agence immobilier

 Résolu

bonjour une agence peut elle faire visiter une maison sans avoir signé de mandat de vente avec le vendeur et faire signer un mandat de visite au ache...

26 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
^^Marie^^

Assainissement

 Résolu

bonjour Je suis dans une commune de moins 800 habitants toutes les maisons sont équipée du tout a l égout sauf 4 maisons isolées de ma rue . La co...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Problème d'arbre

 Résolu

Bonjour à vous, Avant de signer le compromis pour l'achat d'une maison à rénover qui nous plait beaucoup j'aimerai savoir à qui revient l'abattage ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
camaleo03

Prorata taxe foncière

 Résolu

Bonsoir, Nous avons acheté une maison il y a 1ans1/2, sur l'acte de vente il est stipulé que nous devons payer au prorata la taxe foncière. L'ancienn...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Gayomi

Paroles devant clerc de notaire...

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a moins d'un an. Lors de la visite en présence des ex-proprios et du clerc de notaire, il a été dit ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
BmV

Agence immobilière arnaque?

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi( nous sommes belge) étions en contact avec une agence car nous envisagions d'acheter une maison en france (placement d'arg...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
pitivierhuskin

Creation sci

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet de création d'une SCI avec mes deux frères et mon père à 25% chacun, de laquelle je serai gérante. Nous souhaitons créer c...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
patal34

Achat maison sur terrain non contructible

 Résolu

Bonjour je sais j'ai déjà lu un sujet similaire, mais je me permet de reposer la question avec peut être une variante a ma question. Avec ma femme no...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Josh Randall

Jai acheter une maison et le propriétaire est décider

 Résolu

Bonjour ; j'ai acheter une maison et malheureusement le prioritaire est décider une journée avant la signature chez le notaire , ma question es ce que...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
Micha1

Extenson d'une maison dont la dact n'a pas été faite

 Résolu

Bonjour, Je viens de remplacer ma clôture (avec demande d'autorisation ) et la Mairie m'a dit "n'oubliez pas de nous renvoyer la DACT". Et j...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
maiteline

Achat d'une maison non cadastrée et construite sans permis

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais acheter un terrain agricole (donc non constructible) dans le sud de la France et il y a une maison de 90m2 dessus. Elle es...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
australe13

Compromis en cours

 Résolu

Je souhaite acquérir une maison. J'ai signé un sous-seing privé. Le financement sera fait par la vente d'un bien immobilier en cours. La condition sus...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
maisonpln

Achat maison

 Résolu

Bonjour J'ai acheté une maison (déjà louée) en janvier 2014 avec reprise du bail 3/6/9. Le bail avait été reconduit en janvier 2013. Aujourd'hui, je ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
SCorrales

Récupérer les factures d'une maison suite à un achat

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 1 an, l'ancien propriétaire m'avait promis de me fournir les factures et papiers relatifs à la maison rapid...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Enka1

Pas marier, ni pasce, juste enssemble depuis 7 ans!!

 Résolu

Bonjour, ont voudrai savoir comment faire pour résoudre un problème, car mon ami a acheter une maison, il n'a pas d'enfants propre, et nous sommes...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
isa-nico

Achat maison occupé - indemnité d'éviction

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison qui est actuellement louée par un couple et 3 enfants. Le bail restant à courir est de 4 ans avec...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Cillou

Le vendeur peut il annuler un "compromis de vente "

 Résolu

Bonjour, Nous étions deux couples à vouloir acheter la même maison. une couple par Une agence et nous par le site part Bref l'agence a tous...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
lstabru

Location vente

 Résolu/Fermé

bonjours je souhaite acheter un bien mais en location vente en payant des loyers jusqu au montant du prix, et faire les papiers de particulier a vende...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
choubaka

Achat immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet d'achat immobilier , je souhaietrai savoir si la loi impose que les frais d'agence soient inclus dans les frais notariés ou ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
atsylv

Probleme "offres de prêt"

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes sur notre premier achat immobilier. Nous avons fait une première banque(banque X) , elle nous a fait ouvrir un c...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Valenchantée

Achat maison parents

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter la maison de mes parents (valeur réelle : estimé à 200 000 €) à 150 000 € en sachant que mes parents donnerait la ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
bibou7788

Fosse sceptique inexistante

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en 2006 qui indiquait l'existence d'une fosse sceptique. Il y a effectivement des toilettes dans l'écurie a...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
FP5C

Résiliation d'une offre d'achat

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous et d'avance merci pour vos éclaircissements... Voila... le 23 Février dernier, j'ai envoyé par mail (sur les conseils du c...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
nath_401

Delai depasse

 Résolu

Bonjour J'ai signé un compromis de vente le 12 MARS, le délai d'obtention du prêt pour l'acheteur est dépassé, il était fixé à 60 jours. Le 12 JUI...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
janou83

Condition suspensive et terme extinctif

 Résolu

Bonjour,nous avons signé un compromis de vente dans lequel une condition suspensive apparaît, pour obtenir le prêt .Nous avions jusqu'au 22 mai pour r...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
val4751

Acheter une maison avec fosse toutes eaux?

 Résolu

bonjour qui peut me renseigner sur les contraintes réglementaires et frais, maintenant et à venir? pour l'achat d'une maison à acheter qui a une atte...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
sylvie27250

Achat maison zone inondable

 Résolu

Bonsoir les ennuis continus, j'ai fait offert d'achat sans consulter-le-cadastre, ni les diagnostics je viens d'apprendre que la maison situé dan...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
kasom

Validité de ce compromis

 Résolu

Bonjour à tous un membre de ma famille désire acheter une maison, et signe avec les vendeurs un compromis. Cette maison est également en vente dan...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
durock

Assemblée copropriétaires

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dans une résidence en copropriété, l'acte de vente doit se signer fin juillet, cependant lors de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
roberjan

Plan cadastral différent de la réalité

 Résolu

bonjour, j'envisage d'acheter une maison mais le plan cadastral ne correspond pas à la réalité. Visiblement, une pièce a été rajoutée, et le ga...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76

Le prix fixé lors de la promesse d'achat non respecté

 Résolu

Bonjour Le 03/11/2013 j'ai signé une promesse de vente au prix net vendeur de 195.000 euros. Le jour de la signature de la vente définitive le 03/0...

19 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
kasom

Conditions de revente suite à un achat en psla

 Résolu

Bonjour, Voici un résumé de ma situation: avec ma conjointe nous devrions acheter dans l'année une petite maison de ville en PSLA, en passant par le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
dany311

Signature acte d'achat immobilier demain !! frais agence

 Résolu

Nous sommes futurs acquéreurs. Sur le compromis de vente il est stipulé que les frais d'agence incombent au vendeur. Le prix de la maison est de 1...

37 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Valenchantée

Achat de maison de vacances avec ou sans meuble ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison de vacances et celle ci est meublée. Comment se règlent les meubles, doivent-ils passer dans la vente et quell...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
...^^^^Marie^^.^^

Bail avec promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Nous voulons louer une maison que nous comptons acheter quand les propriétaires auront trouvé l' indivisionnaire manquant. En attendant, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
kasom

Achat maison

 Résolu

bonjour, j'ai un achat immobilier en vue et j'aimerai savoir ce que signifie : le bien est-il négocié par un notaire ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
roberjan

Le vendeur peut il annuler la vente si refus de pret

 Résolu

Bonjour, Je suis vendeur et l'acquéreur a eu un refus de prêt, mais il souhaite continuer avec d'autres demandes.. le problème est une question de tim...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Roger1967

Changement de destination d'un atelier d'artiste.

 Résolu

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un bien au sein d'une coproriété. Ce bien est un atelier d'artiste transformé il y a plusieurs années en maison...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
humsy

Achat en vefa-dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, En mars 2012 j'ai signé un contrat préliminaire de vente en l'état futur d'achèvement pour une maison. Sur ce cont...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Miloulilou

Achat de maison non-validée

 Résolu

Bonsoir, Mon fils a signé un compromis de vente le 29/11/13. La signature définitive qui avait lieu cette après-midi 28/02/14 chez le notaire n'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Miloulilou

Délai de préavis réduit

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire que le préavis normal de 3 mois pouvait être réduit à 1 mois si c'était pour acheter une résidence principale. Je ne trouv...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
rourou6464

Contrat exclusif

 Résolu

Bonjour, J'ai trouver une maison à vendre qui est en exclusivité dans une agence. Est il possible de passer par le vendeur même vu que j'ai pu le con...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Bfrance

Procuration et vente

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs question car malgré mes recherches je ne comprends pas tout et je veux surtout pas me faire avoir. Maison vendu par a...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
brunell

Achat de maison avec hypotheque

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire et avancé une somme de 6500€ , nous avons emménagé une semaine avant la signature finale. ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
gaouel0185

Acte de vente definitif signé

 Résolu

Bonjour il y a 3 semaines je suis passé chez le notaire du vendeur en présence de celui ci et l'agence pour la signature définitive de ma future maiso...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
domdo76

Acte de vente

 Résolu

Bonjour, mon fils signe un acte de vente le 5 mars 2014 la notaire lui demande le virement de la totalité de la maison le 28 fevrier sinon la signatur...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Acheter un maison= precautions à prendre ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis dans les démarches pour acheter une maison avec ma compagne. Nous faisons le crédit à deux et voilà pourquoi je viens ver...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
ulyssesourd

Rétractation après un comromis de vente

 Résolu

bonjour je viens de signer un compromis en tant que vendeur pour ma maison, ai-je un délai de 7 jours pour me rétracter comme les acquéreurs?

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Maxximili1
Résultats 451 - 500 sur un total de 678