Les discussions

Fosse septique pleine

 Résolu

Bonjour, On a acheté une maison récemment ,à la signature le vendeur a fourni un document du SPANC comme quoi la fosse était aux...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
kasom

Vice apparent

 Résolu

Bonjour Nous avons signé un compromis de vente pour l achat d une maison. Le délai de rétractation est expiré. Nous avons effectué une nouvelle visit...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Juamont3

Mandat sans exclusivité - accepter une offre en dessous du prix

 Résolu

Bonjour, Nous vendons une maison par deux agences sous mandats non exclusifs. Nous avons une offre d'une des agences à 6 pour cent en dessous d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Paris78000

Frais de notaire sur frais d'agence pour achat immobilier

 Résolu

Bonjour, L'Agence Immobilière par laquelle je vais acheter mon bien, tient absolument à ce que je paye des frais de notaire sur ses frais d'agence. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Valenchantée

Signer un compromis de vente depuis l'étranger

 Résolu

Bonjour à tous. Nous envisageons d'acheter un bien immobilier que nous avons visité il y a 2 mois, situé en France ; mais depuis, nous sommes en Aust...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Stevo06

Preemption de la mairie

 Résolu

Bonjour En 2009 nous avions signé un compromis de vente pour une maison avec local commercial. 15 jours avant la signature définitive la mairie a f...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
BmV

Renseignenements

 Résolu

Bonjour, je loue ma maison depuis 1999 avec une agence mon propriétaire et décédé en 2016 nous avons une proposition de vente de la maison avec le pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Rochat1

Couple non marié 1 enfant chacun

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en train, mon ami et moi d'acheter une maison à 50-50 et en indivision. Nous avons 2 enfants : 1 à lui 1 à moi. En cas de déc...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
lesoleil1

Achat risqué (garage transformé pièce habitable déclarée ou pas?

 Résolu

Bonjour, Je suis en pour parler d'achat d'un bien immobilier, lors de la visite, nous avons découverts que le garage non attenant de 25m2 a été tran...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Jojo6901s

Achat d'une maison avec un senior en indivision

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions acheter une maison avec un ami qui a 73 ans ( il a un capital mais ne peut accéder à un emprunt), la maison nécessite de...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Rcoop

Refus visite des combles

 Résolu

Bonjour, Lors de la visite et la contre visite d'une maison que je souhaite acheter, j'ai demandé à la vendeuse de visiter les combles mais cette de...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
djivi38

Acheter une maison sans être divorcé

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai acheter une maison mais ma situation personnelle est délicate. En effet, je suis en instance de divorce: nous sommes passé ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Obligation d'affichage du prix sur le panneau 'à vendre'

 Résolu

Bonjour, Est il obligatoire pour un vendeur d'afficher le prix de son bien sur le panneau qu'il aura mis à rue, le panneau 'à vendre'? Je demande c...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Elleachete

Immobilier

 Résolu

Bonjour , j'ai acheté une maison avec mon épouse on a eu deux enfants on a divorcé j 'ai eu la garde de mes enfants j'habite toujours dans la maison c...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
PATACHON54

Acte de vente et vices cachés

 Résolu

Bonjour, à tous :) Nous allons conclure ce Jeudi l'achat de notre maison en signant l'acte de vente Jeudi prochain. Le notaire nous a envoyé l'acte...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
;;

Évaluation d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, un bien immobilier estimé par le service des domaines en 2010 a t'il la même valeur à la vente en 2017 sachant qu'aucune plus valu ni aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Misha-d'ok

L'argent de la vente

 Résolu

Bonjour. Je vais me lancer pour une acquisition dans l'ancien en province. Le notaire local, que je prends pour rédiger l'acte, m'écrit que : ......

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Tusekoi

Partage d'un achat

 Résolu

Bonjour, Mon ami est propriétaire de sa maison depuis 2010. Je souhaite acquérir une partie de cette dernière (50%), nous ne sommes pas mariés ni pac...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
bailleurx

Succession enfant

 Résolu

bonjour avec mon epouse nous allons avoir un enfant en fevrier ce sera notre seul et unique enfant pour des raisons de sante il ni aura p...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
mounette84

Légalisation de signature obligatoire pour procuration ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, de particulier à particulier. Hors nous sommes à l'étranger et nous ne pouvons pas être prés...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Josh Randall

Maison pas aux normes électriques

 Résolu

Bonjour, J ai signé un compromis de vente dans lequel est mentionné à un endroit, un problème électrique. or, après le passage d un électricien, il...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
BmV

Vendre sa maison directement malgré mandat simple

 Résolu

Bonjour, 2 semaines après avoir donné un mandat simple à une seule agence immobilière, j'ai un acheteur en direct, j'ai fait visiter la maison, cela...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
kasom

Rénover pour revendre est ce légal?

 Résolu

bonjour, est ce que l'on peut rénover une maison pour la revendre? Est ce légal, sans étre à son compte? Je réfléchi à ça depuis un petit moment. Beso...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Josh Randall

Situation bloquée ?

 Résolu

Bonjour, j'ai visité une maison avec un agent. J'ai signé le bon de visite. Quand j'ai fait une offre, le propriètaire s'est faché avec l'agent don...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
miosoc

Mobilier vendu avec la maison

 Résolu

Bonjour à tous, Mon fils est sur le point d'acheter un bien, il y a du mobilier à l'intérieur, tels : cuisine équipée et salle de bains, rien d'autre...

34 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Louvea

Délai de rétractation suite à offre d' achat terrain

 Résolu

Bonjour, j'ai signé une offre d'achat pour un terrain en Polynésie française. J'ai versé un acompte et attend de recevoir le compromis de vente ( pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
jonathan05

Diviser une maison en 3 appartement

 Résolu

Bonjour Voila je vous expose mon projet-problème j'ai signer un compromis pour une maison de ville de 150m2 que je voudrais diviser en 3 apparteme...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Josh Randall

Rétractation hors délai

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison dans les locaux d'une agence immobilière. Le courrier de rétraction des acquéreurs a...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
KaKou75

Mandat simple agence, propriétaire et bon de visite

 Résolu

Bonjour, Je suis embêtée, j'ai visité une maison en début d'après midi par une agence. J'ai du signer un bon de visite. Le propriétaire a publié...

39 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
bsh5300

Location avec option achat

 Résolu

Bonjour, comment procéder pour trouver un bien en location avec option achat

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Especes chez le notaire

 Résolu

Bonjour, je vends une petite maison l’acquéreur peut il payer une partie en espèces devant notaire(10000 euros) sachant qu on ne peut payer que 30...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Moins values sur vente de maison d une sci

 Résolu

bonjour j aimerais savoir si ont peux deduire des moins values sur une vente de maison d une sci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
kasom

Achat d'une maison habitée et fin de bail

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison (pour y habiter) qui est actuellement louée. Le propriétaire a prévenu comme il se doit les locataires actue...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Djux2

Location vente

 Résolu

bonjour. mon propriétaire veut qu'à la fin de ma location que la maison soit a moi sans que je paie plus que la location comment faire merci

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
moinmeme38

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, pour la vente d'une maison sur 3 tètes 1 tète ne veut pas signer le compromis de vente que peu t-on faire merci de votre réponse gavy

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
gavygavy

Vice caché suite achat maison ancienne

 Résolu

Bonjour, nous venons d'acquérir une maison ancienne depuis 3 semaines. en arrachant le papier peint, nous nous sommes apercus qu'il y a des fuites...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Eric Roig

Offre d'achat et agence immobilière

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. Nous avons fait une offre d'achat à une agence immobilière, sans signer de documents (bon de visite, contrat ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
kasom

Viager et table de mortalité

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai racheter la maison de ma tante en viager. Mon notaire et moi ne sommes pas d'accord sur les tables de mortalité à util...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Troublesome

Frais d'enregistrement sur achat d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter les parts détenues sur un bien immobilier par ma mère et mes deux sœurs avec leur accord et dont je possède déjà une ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gasc

Vendre ma maison

 Résolu

Bonjour, ma maison est actuellement en vente chez un notaire j'ai trouver de mon cote un acheteur eventuel,peu t-on enlever la vente au notaire ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
gavygavy

Bon de visite agence et leboncoin

 Résolu

Bonjour, J'ai pu lire beaucoup d'avis divergents concernant ma situation. Mon amie a visité un bien avec une agence à sa demande. Elle à signée ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dna.factory

Frais notariaux

 Résolu

Bonjour. Je suis intéressé par une maison à vendre mais sur l'annonce, il est écrit : "VENDU PAR AGENCE " , SI les frais d'agence sont inclus dans la...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Fredo60160

Achat d'une maison à rénover

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison avec travaux. Cette maison est à 93 000 EUROS. Nous avons calculer la superficie de la maison qui est de 97 m...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
coccinnelle13

Obligations du vendeur d'une maison

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux acheter une maison de 1989, non habitée depuis 10 ans dois-je me contenter de ce que me dit le vendeur à savoir que tout e...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
dany311

Refus de payer la commission d'agence

 Résolu

Bonjour, Je suis acheteur d'une grande parcelle de terrain. Je passe par la SAFER. Celle-ci m'impose de payer les frais d'une agence immobilière en ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
kasom

Entre surface utile et carrez

 Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison , sur l'annonce il est mis 100m2 de surface utile et 80 carrez . Pouvez vous m'éclairer svp? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
julie

Negocier une maison en vente depuis 1 an

 Résolu

Bonjour, Petite question, je suis intéressée par une maison de 90m² qui est en vente depuis 1 an au prix de 108 500€. Seulement voilà, il y a qua...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
jessoux62

J'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce

 Résolu

Bonjour, j'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce pour une maison, l'agence me téléphone 2 heures après pour me dire qu'elle a une autr...

23 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
kikifather

Droit pour se proteger

 Résolu

Bonjour, Que faut il faire et demander pour vraiment bien se protéger le jour où nous sommes devant le notaire pour la conclusion de vente? Se p...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Acheter sans agence?

 Résolu

Nous avons visité une propriété il y a 3 ans environ par l'intermédiaire d'une agence. Nous n'avons pas fait d'offre, les frais d'agence étaient exce...

24 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
kasom
Résultats 251 - 300 sur un total de 675