Les discussions
Vente mensongère /canada
RésoluBonjour, Je suis du Qc, J'ai achetée une maison dont l'annonce de vente indiquait : maison isolée, rénovée au complet. Le terme maison en plus de...
Vendre une maison avec clause sur acte de vente
RésoluBonjour, Peut-on vendre une maison qui est raccordée a une fosse septique, alors que le réseau d'assainissement passe devant la porte. (je sais que...
L'agent d'immeuble doit -elle le mentionner qui a eu un suicide
RésoluBonjour, J'ai une question concernant une maison que j'aimerais acheter. Il y a 15 ans environ un homme s'était enlevé la vie dans son automobile....
Peux t'on signer un mandat de vente sans être propriétaire ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai actuellement signé un compromis de vente chez un notaire depuis 2 mois, mon prêt a été accepté. Puis je commencer les démarches et...
Ile de la reunion
RésoluBonjour, Je voulais savoir si on pouvait acheter un logement seul et pas d'enfant et ayant un travail (CDI]). Merci. Cordialement.
Conditions suspensives
RésoluNous avons fait une offre pour une maison avec deux conditions suspensives: obtention d'un pret et vente de notre bien en grande bretagne d'ici le 15-...
Fosse septique pleine
RésoluBonjour, On a acheté une maison récemment ,à la signature le vendeur a fourni un document du SPANC comme quoi la fosse était aux...
Vice apparent
RésoluBonjour Nous avons signé un compromis de vente pour l achat d une maison. Le délai de rétractation est expiré. Nous avons effectué une nouvelle visit...
Mandat sans exclusivité - accepter une offre en dessous du prix
RésoluBonjour, Nous vendons une maison par deux agences sous mandats non exclusifs. Nous avons une offre d'une des agences à 6 pour cent en dessous d...
Frais de notaire sur frais d'agence pour achat immobilier
RésoluBonjour, L'Agence Immobilière par laquelle je vais acheter mon bien, tient absolument à ce que je paye des frais de notaire sur ses frais d'agence. ...
Signer un compromis de vente depuis l'étranger
RésoluBonjour à tous. Nous envisageons d'acheter un bien immobilier que nous avons visité il y a 2 mois, situé en France ; mais depuis, nous sommes en Aust...
Preemption de la mairie
RésoluBonjour En 2009 nous avions signé un compromis de vente pour une maison avec local commercial. 15 jours avant la signature définitive la mairie a f...
Renseignenements
RésoluBonjour, je loue ma maison depuis 1999 avec une agence mon propriétaire et décédé en 2016 nous avons une proposition de vente de la maison avec le pr...
Couple non marié 1 enfant chacun
RésoluBonjour, Nous sommes en train, mon ami et moi d'acheter une maison à 50-50 et en indivision. Nous avons 2 enfants : 1 à lui 1 à moi. En cas de déc...
Achat risqué (garage transformé pièce habitable déclarée ou pas?
RésoluBonjour, Je suis en pour parler d'achat d'un bien immobilier, lors de la visite, nous avons découverts que le garage non attenant de 25m2 a été tran...
Achat d'une maison avec un senior en indivision
RésoluBonjour, Nous souhaiterions acheter une maison avec un ami qui a 73 ans ( il a un capital mais ne peut accéder à un emprunt), la maison nécessite de...
Refus visite des combles
RésoluBonjour, Lors de la visite et la contre visite d'une maison que je souhaite acheter, j'ai demandé à la vendeuse de visiter les combles mais cette de...
Acheter une maison sans être divorcé
RésoluBonjour, Je souhaiterai acheter une maison mais ma situation personnelle est délicate. En effet, je suis en instance de divorce: nous sommes passé ...
Obligation d'affichage du prix sur le panneau 'à vendre'
RésoluBonjour, Est il obligatoire pour un vendeur d'afficher le prix de son bien sur le panneau qu'il aura mis à rue, le panneau 'à vendre'? Je demande c...
Immobilier
RésoluBonjour , j'ai acheté une maison avec mon épouse on a eu deux enfants on a divorcé j 'ai eu la garde de mes enfants j'habite toujours dans la maison c...
Acte de vente et vices cachés
RésoluBonjour, à tous :) Nous allons conclure ce Jeudi l'achat de notre maison en signant l'acte de vente Jeudi prochain. Le notaire nous a envoyé l'acte...
Évaluation d'un bien immobilier
RésoluBonjour, un bien immobilier estimé par le service des domaines en 2010 a t'il la même valeur à la vente en 2017 sachant qu'aucune plus valu ni aucun ...
L'argent de la vente
RésoluBonjour. Je vais me lancer pour une acquisition dans l'ancien en province. Le notaire local, que je prends pour rédiger l'acte, m'écrit que : ......
Partage d'un achat
RésoluBonjour, Mon ami est propriétaire de sa maison depuis 2010. Je souhaite acquérir une partie de cette dernière (50%), nous ne sommes pas mariés ni pac...
Succession enfant
Résolubonjour avec mon epouse nous allons avoir un enfant en fevrier ce sera notre seul et unique enfant pour des raisons de sante il ni aura p...
Légalisation de signature obligatoire pour procuration ?
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, de particulier à particulier. Hors nous sommes à l'étranger et nous ne pouvons pas être prés...
Maison pas aux normes électriques
RésoluBonjour, J ai signé un compromis de vente dans lequel est mentionné à un endroit, un problème électrique. or, après le passage d un électricien, il...
Vendre sa maison directement malgré mandat simple
RésoluBonjour, 2 semaines après avoir donné un mandat simple à une seule agence immobilière, j'ai un acheteur en direct, j'ai fait visiter la maison, cela...
Rénover pour revendre est ce légal?
Résolubonjour, est ce que l'on peut rénover une maison pour la revendre? Est ce légal, sans étre à son compte? Je réfléchi à ça depuis un petit moment. Beso...
Situation bloquée ?
RésoluBonjour, j'ai visité une maison avec un agent. J'ai signé le bon de visite. Quand j'ai fait une offre, le propriètaire s'est faché avec l'agent don...
Mobilier vendu avec la maison
RésoluBonjour à tous, Mon fils est sur le point d'acheter un bien, il y a du mobilier à l'intérieur, tels : cuisine équipée et salle de bains, rien d'autre...
Délai de rétractation suite à offre d' achat terrain
RésoluBonjour, j'ai signé une offre d'achat pour un terrain en Polynésie française. J'ai versé un acompte et attend de recevoir le compromis de vente ( pa...
Diviser une maison en 3 appartement
RésoluBonjour Voila je vous expose mon projet-problème j'ai signer un compromis pour une maison de ville de 150m2 que je voudrais diviser en 3 apparteme...
Rétractation hors délai
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison dans les locaux d'une agence immobilière. Le courrier de rétraction des acquéreurs a...
Mandat simple agence, propriétaire et bon de visite
RésoluBonjour, Je suis embêtée, j'ai visité une maison en début d'après midi par une agence. J'ai du signer un bon de visite. Le propriétaire a publié...
Location avec option achat
RésoluBonjour, comment procéder pour trouver un bien en location avec option achat
Especes chez le notaire
RésoluBonjour, je vends une petite maison l’acquéreur peut il payer une partie en espèces devant notaire(10000 euros) sachant qu on ne peut payer que 30...
Moins values sur vente de maison d une sci
Résolubonjour j aimerais savoir si ont peux deduire des moins values sur une vente de maison d une sci
Achat d'une maison habitée et fin de bail
RésoluBonjour, Je souhaite acheter une maison (pour y habiter) qui est actuellement louée. Le propriétaire a prévenu comme il se doit les locataires actue...
Location vente
Résolubonjour. mon propriétaire veut qu'à la fin de ma location que la maison soit a moi sans que je paie plus que la location comment faire merci
Vente d'une maison
RésoluBonjour, pour la vente d'une maison sur 3 tètes 1 tète ne veut pas signer le compromis de vente que peu t-on faire merci de votre réponse gavy
Vice caché suite achat maison ancienne
RésoluBonjour, nous venons d'acquérir une maison ancienne depuis 3 semaines. en arrachant le papier peint, nous nous sommes apercus qu'il y a des fuites...
Offre d'achat et agence immobilière
RésoluBonjour, j'ai besoin de vos conseils. Nous avons fait une offre d'achat à une agence immobilière, sans signer de documents (bon de visite, contrat ...
Viager et table de mortalité
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai racheter la maison de ma tante en viager. Mon notaire et moi ne sommes pas d'accord sur les tables de mortalité à util...
Frais d'enregistrement sur achat d'un bien immobilier
RésoluBonjour, Je souhaite acheter les parts détenues sur un bien immobilier par ma mère et mes deux sœurs avec leur accord et dont je possède déjà une ...
Vendre ma maison
RésoluBonjour, ma maison est actuellement en vente chez un notaire j'ai trouver de mon cote un acheteur eventuel,peu t-on enlever la vente au notaire ...
Bon de visite agence et leboncoin
RésoluBonjour, J'ai pu lire beaucoup d'avis divergents concernant ma situation. Mon amie a visité un bien avec une agence à sa demande. Elle à signée ...
Frais notariaux
RésoluBonjour. Je suis intéressé par une maison à vendre mais sur l'annonce, il est écrit : "VENDU PAR AGENCE " , SI les frais d'agence sont inclus dans la...
Achat d'une maison à rénover
RésoluBonjour, je souhaite acheter une maison avec travaux. Cette maison est à 93 000 EUROS. Nous avons calculer la superficie de la maison qui est de 97 m...
Obligations du vendeur d'une maison
RésoluBonjour à tous, Je veux acheter une maison de 1989, non habitée depuis 10 ans dois-je me contenter de ce que me dit le vendeur à savoir que tout e...